Les Etaons joueront la deuxième partie à Niamey

Les Etaons joueront la deuxième partie à Niamey

Les Étalons locaux du Burkina ont battu leurs homologues de Mena du Niger en match aller des éliminatoires du championnat d’Afrique des Nations (CHAN), ce samedi 6 juillet 2013 au Stade du 4 août de Ouagadougou.

Les Étalons du Burkina ont pris une petite avance sur le Mena du Niger en match aller dans le cadre  des éliminatoires du championnat d’Afrique des Nations (CHAN). Pour cette rencontre, l’entraîneur Brama Traoré secondé par Albert Bambara savait qu’il devait prendre le match en main pour ne pas se laisser surprendre. Une victoire à domicile permettrait donc de mieux envisager le match retour au Niger. C’est pourquoi, dès les cinq premières minutes, l’initiative du jeu est à l’actif des Burkinabè qui assaillent le camp nigérien. Mais passé cet instant, les deux équipes font circuler le ballon au milieu de terrain sans pour autant se créer de vraies occasions de buts.

L’équipe nigérienne défend bien mais sur le plan offensif n’arrive pas à prendre à défaut la défense burkinabè bien regroupée. Brama Traoré va trouver la faille de l’équipe burkinabè et pour cela choisi de faire entrer Issouf Kaboré, le meneur de jeu de l’Etoile Filante de Ouagadougou. Ce dernier d’une demi-volée à la 86ème mn inscrit le but de la victoire pour les Étalons.

Une victoire satisfaisante pour Brama Traoré qui espère voir un autre match à Niamey. 

Tags

 
 

0 Comments

You can be the first one to leave a comment.

Leave a Comment