Mondial 2014 – Zone Afrique: Tirage au sort pour les barrages le 16 septembre, avec têtes de série

93 0
-

Le tirage au sort pour les barrages (dernier tour qualificatif) du Mondial-2014 de la zone Afrique aura lieu le 16 septembre, au Caire, au siège de la Confédération africaine de football (CAF) en Egypte, avec cinq têtes de série en fonction du classement FIFA qui sera publié le 12 septembre prochain, a annoncé lundi la Fédération internationale de football. Les dix vainqueurs de groupe du 2e tour de qualification s’affronteront entre eux, en match aller et retour, pour les cinq billets octroyés aux représentants du continent africain (52 représentants au départ).

Les cinq pays les mieux placés au classement mondial FIFA à paraître le 12 septembre (probablement, Côte d’Ivoire, Ghana, Algérie, Nigeria et Cap-Vert) seront têtes de série.

Le Burkina Faso (7e nation au classement FIFA d’Août), pourrait se retrouver dans le deuxième chapeau en compagnie du Cameroun, de l’Egypte, du Sénégal et de l’ Ethiopie. Pour l’entraîneur des Étalons, Paul Put : «On n’a pas de préférence. C’est pratiquement les 10 meilleures équipes d’Afrique qui sont qualifiées. On prendra ce qui viendra, il faut attendre le tirage au sort et on verra bien après.»

 

Les matches de barrages se dérouleront entre les 11 et 15 octobre pour l’aller et entre les 15 et 19 novembre pour le retour.

Avatar

Dieudonné LANKOANDE

M. Lankoandé est passionné de web2.0 et de stratégies marketing (Marketing/web & Community Management) propre au secteur on line, domaine dans lequel il a plusieurs années d’expériences.

Article du même genre

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *