Otto Addo: Un entraîneur africain pour co-diriger Hambourg

262 0

L’ancien milieu de terrain ghanéen Otto Addo s’est vu confier, au moins à titre intérimaire, la direction du Hambourg SV en Bundesliga. Il partagera le rôle d’entraîneur avec Rodolfo Vardoso qui, jusqu-là avait en charge l’équipe réserve. Addo s’ocupait de l’équipe U19.

Le Ghanéen Otto Addo va co-diriger le club allemand Hambourg
Le Ghanéen Otto Addo va co-diriger le club allemand Hambourg

Né à Hambourg en 1975, Otto Addo a fait toute sa carrière en Allemagne de 1993 à 2008 successivement sous le maillot de VFL 93 Hamburg, Hanovre 96, Borussia Dortmund, Mayence 05 et Hambourg SV avec lequel il fut sacré champion d’Allemagne.

Membre des Black Stars de 1999 à 2006, il a notamment été sélectionné pour la Coupe du monde 2006 en Allemagne. Non aligné contre l’Italie lors du premier match, ni davantage contre le Brésil en huitième de finale, il était entré deux fois au début de la seconde période contre la République tchèque et les Etats-Unis.

Hambourg est après la 5e journée de la Bundesliga  15e avec 4 points, deux de mieux que le premier relégable. La dernière défaite 2-6 contre le leader Dortmund a précipité la chute de l’entraîneur Thorsten Fink et donné sa chance à Otto Addo

Article du même genre

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *