Prestations des Burkinabè d’Europe : Aristide Bancé buteur

241 4
Aristide Bancé
Aristide Bancé

Chaque week-end, les footballeurs burkinabè évoluant hors du pays s’illustrent de façon diverses dans leurs championnats respectifs. Ils étaient encore sur le front avec leurs clubs. Ils ont connu des fortunes diverses. Parmi eux, Aristide Bancé est le seul buteur ce week-end.

En Allemagne, Aristide Bancé était titulaire ce lundi 23 septembre 2013 avec Düsseldorf contre Sankt Pauli. Le Burkinabè a ouvert le score pour son équipe avant la pause (43ème mn). Ce match comptant pour la 8ème journée de la 2ème division de la Bundesliga s’est achevé sur un score nul (1#1). Düsseldorf est 16ème sur 18 équipes.

Au Portugal, Djibril Zidnaaba, sociétaire de l’équipe réserve de Braga, Ben Djibril et son équipe ont perdu (3-1) contre l’équipe B du Sporting Portugal en match avancé de la 8ème journée. Le Burkinabè n’a pas marqué mais lors de la journée précédente, il a inscrit deux buts pour son équipe qui s’est imposée par 4 à 3 face à Olieveirense.

L’international burkinabè Bakary Koné était titulaire lors de la rencontre de la 6ème journée de la Ligue 1. Le général Bako a joué les 90 minutes de la rencontre qui a opposé son équipe à Nantes. Lyon s’est imposé sur la marque de 1 à 0 et occupe la 7ème place du championnat.

Toulouse se déplaçait à Saint Etienne lors de cette 6ème journée. Le défenseur international burkinabè Steeve Yago est entré en cours de jeu à la 53ème mn à la place Ninkov. Toulouse s’est imposé sur la marque de 2 à 0.

Jonathan Pitroipa a participé à la victoire du Stade Rennais face à Ajaccio (2#0). Le Burkinabè a passé 77 minutes sur le terrain. Jonathan Pitroipa a disputé cette saison quatre matches dont trois comme titulaire.

Djakaridja Koné était aussi titulaire lors du match entre Evian et Montpellier. Le match s’est soldé par un nul (2-2). Djakaridja Koné qui a écopé d’un carton jaune est sorti à la 58ème mn. Evian occupe la 11ème position du championnat de France.

Souleymane Sawadogo traîne un bilan de cinq apparitions et trois titularisations avec l’AJ Auxerre en Ligue 2 et un match avec l’équipe réserve pour deux buts inscrits. Lors du déplacement à Angers, perdu 2 à 0, Souleymane Sawadogo a passé 85 mn sur le terrain. La montée semble difficile pour Auxerre qui occupe actuellement la 16ème place de Ligue 2 sur 20 équipes après sept journées mais l’espoir demeure pour le burkinabè et son équipe.

En Norvège, François Yabré lui continue d’enchaîner les matches à Strommen. Son équipe a fait match nul à domicile (1#1). Le Burkinabè a disputé toute la rencontre. Strommen occupe la 11ème place du championnat. Pour 2013, il a disputé 21 matches tous comme titulaire et inscrit deux buts.

Moumini Dagano, l’attaquant des Étalons était sur le terrain le vendredi 20 septembre 2013. Son équipe Al Sailiya est allée battre Al Arabi (1#0). C’est la deuxième titularisation de Dagano cette saison auteur d’un but lors de la première journée du championnat. Al Sailiya est 5ème après deux journées.

Charles Kaboré et Kuban Krosnador dans le championnat russe ont perdu par 3 à 0 sur leur propre terrain. Kaboré a joué toute la rencontre et a écopé d’un carton jaune à la 53ème mn. Il s’agit de la 9ème journée du championnat pour lequel Kuban est classé 11ème.

Ousseni Zongo à Malte et évoluant désormais à Naxxars Lions a disputé trois matches dont un comme titulaire cette saison. Ce samedi 21 septembre, Ousseni Zongo et son club se sont inclinés devant son ancienne équipe Valetta (1#0). Le Burkinabè est entré à la 13ème mn de jeu. Naxxars Lions est 6ème sur 12 équipes. Le championnat est à sa 5ème journée.

En Pologne, Prejus Nakoulma était titulaire avec KS Górnik Zabrze contre Legia Varsovie. Górnik Zabrze a perdu en déplacement par 2 à 1. Prejuce a disputé tout la rencontre et a écopé d’un carton jaune après seulement 13mn de jeu. Après 8 journée, son équipe est classé 3ème.

Article du même genre

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *