Burkina # Algérie : Les fennecs auraient refusé Doué Noumendiez et accepté le Zambien Janny Sikazhé

220 0
-

Doué Noumendiez ne sifflera plus le match de barrage entre le Burkina Faso et l’Algérie. La FIFA a changé d’arbitre et ce sera le Zambien Janny Sikazhé qui officiera pendant cette rencontre.

Pour éviter toute équivoque, la FIFA a confié l’arbitrage du match entre les Étalons du Burkina et les Fennecs d’Algérie à l’arbitre zambien, Janny Zikazhué. Ce dernier ne fait pourtant pas parti des arbitres retenus pour la Coupe du Monde Brésil 2014. Il est arbitre que depuis 2007.

Selon certaines sources, la fédération algérienne n’était pas favorable à la désignation de l’arbitre ivoirien Doué Noumendiez. Ce dernier avait arbitré un match de l’équipe nationale algérienne, perdu lourdement face au Maroc (4#0)  et un match des clubs entre le club Nigérian Kwara United et le MC d’Alger,  que les algériens avaient perdu (3-0) .

Janny Sikazhé sera assisté par l’Angolais Jerson Emiliano Dos Santos et le Mozambicain Arsénio Chadreque Marengula. Le quatrième arbitre ne sera pas burkinabè comme on a l’habitude de le voir. Il faut aussi signaler que concernant d’ailleurs cet arbitre, les Algériens sont aussi méfiants car selon la presse locale, il a la réputation d’un arbitre qui distribue beaucoup de cartons. La FIFA a choisi Joshua Bondo du Bostwana. Les arbitres seront inspectés par Mohamed Bahou du Maroc. Le commissaire au match sera le togolais Zoumaro Gnofame. La sécurité sera l’affaire du Camerounais Abel Mbengue.

Article du même genre

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *