Mohamed Koffi (au milieu) a rendu visite aux Burkinabè vivant en France © Burkina 24

Mohamed Koffi (au milieu) a rendu visite aux Burkinabè vivant en France © Burkina 24

Ce samedi 19 octobre 2013, les résidents de la maison du Burkina Faso à Paris (communément appelée Fessart) ont commémoré la fête de l’Aïd el kebir (Tabaski). Ils ont reçu la visite surprise de Mohamed Koffi, le “ministre de la Défense” des Étalons !

Des Burkinabè résidents en France se sont retrouvé à la Maison du Burkina Faso  Paris pour célébrer la fête de Tabaski en différé. Le Président du bureau des résidents Aziz DABO prenant la parole, a souhaité en différé une bonne fête de Tabaski à l’ensemble des musulmans de Fessart et aux autres qui étaient là ce jour pour la commémoration.

Il a  souligné la nécessité pour tous de perpétuer cette tradition burkinabè, celle du partage et de  la communion entre les différentes communautés religieuses.

C’est dans une ambiance festive que les compatriotes ont reçu avec  surprise la visite de l’international burkinabè Mohamed KOFFI.

Mohamed Koffi est confiant

De passage à Paris, le ministre de la défense des Etalons a tenu à rendre visite à la famille burkinabè.

C’est une star du foot burkinabé décontractée et affable qui discutait sans faux fuyants avec toutes les personnes présentes.

Bien entendu, le prochain match des Etalons contre les Fennecs d’Algérie s’est invité aux discussions. Mohamed Koffi s’est dit confiant pour le match retour des Etalons à Blida (en Algérie) comptant pour les qualificatifs du mondial 2014 au Brésil. Selon lui, “Dieu a un plan pour les Etalons en cette année 2013″.

Et il s’explique : “nous nous sommes battus pour être vice-champions d’Afrique et j’ai foi que nous irons au Brésil. Je demande juste de continuer à ne pas avoir peur, nous supporter et surtout à prier pour nous...”

HDLC, correspondant en France 

Pour Burkina 24

Tags

 
 

2 Comments

  1. Le DIEU du football est avec les étalons

  2. tieko says:

    allez les etalons, nous autres africains sommes derrière vous pour finir avec ses gens là et que toute l’afrique noir puisse se retrouver au bresil pour cela battez vous comme des diables et si possible avec cette qualité athletique que vous aviez vous permettra en associant vos talents de foot-balleurs à venir à bout de ses tricheurs .
    donc allez les étalons et l’afrique noir et que dieu vous accompagne.

Leave a Comment