Vahid Halilodizç absent pour la deuxième fois à la conférence de presse d’après match au Burkina

284 4
-

L’entraîneur des Fennecs d’Algérie Vahid Halilodizç ne s’est pas présenté à la conférence de presse d’après match  à la fin de la rencontre qui a opposé le Burkina Faso à l’Algérie (3#2). Un manque de professionnalisme surtout que c’est la deuxième fois qu’il a un tel comportement alors qu’il affronte une équipe burkinabè.

Lors des éliminatoires de la Coupe d’Afrique et de la Coupe du Monde 2010, une double confrontation était décisive pour la qualification à la Coupe du Monde pour le Burkina Faso. Les rencontres entre les Étalons et les Éléphants de Côte d’Ivoire.  Au match aller à Ouagadougou, le Burkina s’était incliné à domicile (2#3) face aux Éléphants entraînés par Vahid Halilodizç.

Malgré cette victoire, le Franco-Serbe ne s’est pas présenté à la conférence de presse d’après match. Il a remis cela lors du match de barrage aller de la Coupe du Monde 2014 qui a opposé le Burkina à l’Algérie ce samedi 12 octobre 2013 au Stade du 4-Août de Ouagadougou.

Vahid Halilodizç ne s’est pas présenté à la conférence de presse d’après match. Cette fois ci, il s’est fait représenter par son adjoint l’Algérien Noredine Korichi.

Le capitaine de l’équipe nationale d’Algérie, ou tout autre joueur pour répondre aux questions des journalistes, ne s’est pas non plus présenté.

Noredine Korichi, lui, a semblé se présenter  malgré lui à la conférence de presse  tellement il semblait pressé de quitter la salle. Cette attitude porte atteinte à l’esprit sportif, au fair-play et est également  un manque de respect aux journalistes du pays hôte.

La FIFA doit prendre des mesures sérieuses pour que ce genre de comportement ne se répète plus. Les journalistes ont respecté leur part du travail en attendant  les acteurs à la salle de conférence de presse. Les acteurs aussi doivent respecter ces dispositions de la FIFA.

Article du même genre

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *