Burkina Faso-Ouganda/CHAN « nos joueurs ont été surpris par le niveau des Ougandais », Brama Traoré

253 0

Les Étalons du Burkina Faso se sont inclinés (2-1) lors de leur première sortie face à l’Ouganda à la 3ème édition du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) 2014. Lors de la conférence de presse d’après match, l’entraîneur de l’équipe locale du Burkina s’est dit déçu de la prestation de ses joueurs tandis que son homologue de l’Ouganda Milutin Sredojevic savoure la victoire. 

L'entraîneur des Étalons locaux Brama Traoré n'a plus rien à perdre après cette première défaite
L’entraîneur des Étalons locaux Brama Traoré n’a plus rien à perdre après cette première défaite

Brama Traoré (entraîneur Burkina Faso) « Je ne suis pas content de la performance de mes joueurs. Nous n’étions pas venus pour perdre le premier match. Les joueurs ont été surpris par le niveau des Ougandais qui ont marqué bien tôt. Après ils pouvaient laisser venir et jouer en contre. Il nous reste deux matchs, nous conservons nos chances de qualification. Nos deux futurs adversaires ont fait jeu égal. On a vu aujourd’hui une équipe du Maroc avec une bonne base technique et nous allons jouer notre va-tout pour ne pas rentrer tôt à la maison. J’espère que nous montrerons un autre visage pour le prochain match. Le match ne sera facile ni pour nous, ni pour le Maroc. » 

Milutin Sredojevic (entraîneur Ouganda) « Nous avons eu en face une bonne équipe du Burkina Faso et nous savions depuis le tirage au sort le 18 septembre dernier qu’aucun match n’allait être facile. Nous avons eu du respect pour l’adversaire mais pas beaucoup. Je suis content de Yunus qui a marqué deux buts et de toute l’équipe. Il a démontré qu’il représente effectivement le futur du football ougandais. Mais il ne doit pas s’enflammer et garder  les pieds sur terre. Nous sommes fiers d’avoir obtenu trois points. Si on veut se faire critique on va relever cette baisse de régime et de concentration en seconde période et essayer de savoir qu’est-ce qui l’explique afin d’y remédier pour le prochain match. »

Article du même genre

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *