Alou Badra Diallo coach EFO : « On sera la meilleure équipe en gagnant le championnat et la Coupe du Faso »

245 0

L’Etoile Filante de Ouagadougou (EFO) a battu le Santos FC le dimanche 24 mars 2014 par 2 à 0 à l’occasion de la 12ème journée du championnat. Malgré le spectacle produit par l’EFO, son entraîneur Malien Alou Badra Diallo pense que son équipe doit encore travailler.

Le coach de l'EFO Alou Badra Diallo (ph. Burkina24)
Le coach de l’EFO Alou Badra Diallo (ph. Burkina24)

« Ce n’est pas en battant la meilleure équipe qui est en tête du championnat qu’on est devenu la meilleure. Il faut revoir notre classement. On sera la meilleure équipe si on gagne le championnat et la Coupe du Faso ». C’est le point de vue de l’entraîneur Malien de l’Etoile Filante de Ouagadougou Alou Badra Diallo après sa victoire sur le leader du Fasofoot le Santos FC (2-0). Ce qui n’a pas marché à l’EFO depuis son arrivée au milieu de la saison écoulée se trouve dans le fait qu’il n’avait pas compris ses joueurs.

«J’étais très dur avec eux. Je les engueuler après chaque math qu’on a perdu. Après je me suis rendu compte qu’ils n’avaient pas un niveau international. J’ai donc essayé de travailler sur leur mental ». Bien que son équipe ait montré le meilleur football de la saison comme l’a reconnu l’ancien sélectionneur des Etalons Drissa Malo Traoré dit Saboteur et l’ancien coach de l’ASFA Yennenga et l’USFA Michel Kigoma, Alou Badra Diallo estime que le plus important ce n’est pas de bien jouer. « Je préfère gagner en me battant et je préfère perde en jouant bien. C’est quand on a le cœur et l’envie qu’on arrive gagner. C’est un championnat et nous avons besoin plus de points que de bien jouer » a-t-il affirmé.

L’EFO est 6ème avec 18 points avec un match en retard à cinq points du Santos FC. 

Article du même genre

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *