Oscar Barro entraîneur du RCB: « la mayonnaise commence à prendre»

194 0

Le Racing Club de Bobo Dioulasso (RCB) a tenu en échec (2-2) l’ASFA Yennenga en match en retard de la 6ème journée du championnat. Cette rencontre a permis à l’équipe de la ville de Bobo de montrer des initiatives de jeu intéressantes qui de l’avis de son entraîneur Oscar Barro est la preuve que son équipe en train de se retrouver.

 

L'entraîneur du RCB Oscar Barro pense que son équipe va jouer les premiers rôles dans le championnat burkinabè
L’entraîneur du RCB Oscar Barro pense que son équipe va jouer les premiers rôles dans le championnat burkinabè

 

« Nous avons produire du jeu, nous arrivons à tenir le ballon. Cela signifie que nous sommes en train de retrouver notre jeu de l’année dernière. Cela veut dire que la mayonnaise est en train de prendre en ce moment », C’est ce qu’a confié Oscar Barro, l’entraîneur du RCB. C’était à l’issue de la rencontre qui a opposé son équipe à l’ASFA Yennenga le mercredi 12 mars 2014 au Stade Municipal de Ouagadougou. Après avoir menée au score à deux reprises, le RCB s’est fait rejoindre (2-2) tout en jouant bien et mettant en difficulté la défense du champion sortant du Burkina.

 Classé 10ème après ce match en retard, le RCB a mal débuté le championnat se retrouvant à se battre pour quitter les places de relégable. « On avait un problème sur le plan physique et de la défense. J’ai fait comprendre aux enfants que pour gagner, il ne faut pas encaisser. On a travaillé pendant la trêve même si dans l’entrejeu nous avons encore des joueurs blessés », a expliqué Oscar Barro qui pense désormais travailler l’attaque. C’est ce qu’il a d’ailleurs souligné : « c’est devant les buts que nous pêchons. Si notre attaquant avait été très réaliste ce soir, on aurait gagné parce qu’on a eu des occasions nettes de but pour tuer ce match (ndlr contre l’ASFA Yennenga). »

Article du même genre

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *