Le centre de formation Kada School de Pitroipa pourrait fermer

30 0

Kada School International pourrait fermer ses portes. Ouvert en par Jonathan Pitroipa et Wilfried Sanou, le premier est désormais le seul qui gère ce centre de formation de football créé il y a cinq ans.

 

Les joueurs issus de la première promotion de Kada School
Les joueurs issus de la première promotion de Kada School

Fondé en juin 2009 sous les cendres de l’ancien centre de formation Planète Champion International, Kadiogo Dafra (KADA) School International pourrait bientôt fermer ses portes. Le centre de formation fondé par Wilfried Sanou et Jonathan Pitroipa rencontre quelques difficultés. Il s’agit d’abord de l’absence de partenaires et de sponsors.

Les charges de Kada School International se sont accrues. D’une vingtaine de joueurs au départ, Kada School compte près de 60 pensionnaires tous pris en charge par les fondateurs.

Ces charges se sont accrues avec la montée en première division de Majestic Sporting Club. La plupart des joueurs de ce club sont issus de Kada School International. Les fondateurs prennent en charge l’hébergement et les salaires des joueurs en plus des charges du centre de formation sans compter ceux des encadreurs. D’ailleurs les joueurs recevraient depuis quelques temps les salaires avec quelques retard depuis un certain temps.

Selon des informations proches du centre, Wilfried Sanou aurait abandonné. Ses revenus ne lui permettraient pas d’accompagner le projet né de sa volonté et celle de Pitroipa.

 En plus le décès du père de Jonathan Pitroipa à savoir Jean-Baptiste Pitroipa qui dirigeait le centre a compliqué les choses. Tout cela est couronné par les problèmes que rencontre Pitroipa en club depuis son transfert avorté.

Kada School pourrait donc être supprimé pour laisser la place uniquement à Majestic Sporting Club si le centre n’a pas de soutien.

Kada School International est né des centres de Planète Champion International qui a formé des joueurs comme Jonathan Pitroipa et Wilfried Sanou les fondateurs, Alain Traoré, Paul et Pierre Koulibaly, Dramane Nikièma, Jean Noel Lingani, Daouda Diakité entre autres.

Article du même genre

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *