Transfert : Bassirou Ouédraogo au FC Mounana pour se protéger des supporters

197 0

L’attaquant de l’ASFA Yennenga Bassirou Ouédraogo n’est plus sociétaire de l’ASFA Yennenga. Il vient de se rendre au  Gabon où il devrait évoluer désormais avec le FC Mounana.

 

Bassirou Ouédraogo pourrait signer avec l'ASFA Yennenga
Bassirou Ouédraogo pourrait signer avec le Mounana FC

Lors de la 14ème journée du championnat burkinabè de football de première division qui opposait l’ASFA Yennenga à l’AS SONABEL , l’attaquant des « Yennengistes » Bassirou Ouédraogo était absent. Interrogé, le nouveau maitre à penser des « jaune et vert » Lago Bailly avait confié qu’il ne savait pas pourquoi ce dernier était absent. « Bassirou Ouédraogo a été retenu pour disputer cette rencontre. S’il n’est pas là, je ne sais pas pourquoi. Seuls les dirigeants peuvent vous dire pourquoi », avait confié Lago Bailly. Cette absence se justifie désormais. L’attaquant de l’ASFA Yennenga pourrait signer un contrat avec le club gabonais de première division le FC Mounana où évoluent déjà le portier des Etalons Douada Diakité et l’ancien défenseur de l’équipe nationale Ibrahim Gnanou.

Le départ « précipité » de Bassirou Ouédraogo pour le Gabon s’expliquerait par la mésentente entre le joueur et certains supporters qui lui en voulait après des occasions nettes de buts ratés contre l’AS SONABEL. L’ASFA Yennenga avait perdu 1 à 0. Le championnat gabonais qui est désormais professionnel prend fin le 25 mai selon les exigences de la FIFA. L’on se demande quelle est l’opportunité de se rendre dans ce championnat alors que le Fasofoot est à sa moitié de saison et que celui du Gabon aborde le dernier virage.

Article du même genre

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *