Coupe du Monde 2014 : CANAL+ innove pour ses abonnés

252 0

La Chaîne satellitaire Canal+ a organisé une conférence de presse le vendredi 6 juin 2014 à Ouagadougou pour faire le point sur le dispositif mis en place pour couvrir la Coupe du Monde 2014. Canal+ a innové pour permettre à ses abonnés de vivre le mondial brésilien comme s’ils y étaient.

CANAL+ Coupe du monde photo Burkina 24

Vivre la Coupe du Monde comme si vous étiez, c’est l’objectif de Canal + pour ses abonnés. Pour atteindre ce but, la chaîne câblée a organisé une conférence de presse ce vendredi 06 juin animée par le Directeur Général de Canal+ Clément Kouamé, le directeur commercial Mac-Gaël Anouma et le journaliste Aboubacry Bâ. La chaîne fait des offres exceptionnelles à l’occasion de cette Coupe du Monde qui débute le 12 juin 2014. Sur le plan commercial, le décodeur passe à 10 mille francs CFA au lieu de 25 mille francs CFA pour la dernière offre promotionnelle. Cet te offre s’étend du 6 au 13 juin 2014. Canal+ veut pousser le maximum de Burkinabè à suivre la compétition comme l’a souligné Clément Kouamé. 200 points de vente sur toute l’étendue du territoire, 100 vendeurs, un village mobile ont été déployés. En plus de cela, les téléspectateurs pourront s’abonner à travers leurs comptes bancaires sans frais.

Des personnalités dont le sélectionneur des Étalons Paul Put (milieu) étaient présentes
Des personnalités dont le sélectionneur des Étalons Paul Put (milieu) étaient présentes

Ce qui permettra d’éviter les interruptions d’image et les longs rangs selon Mac-Gaël Anouma.

100 heures de direct

En plus de la réduction du tarif du décodeur, Canal+ propose un programme varié pour les téléspectateurs. Selon Aboubacry Bâ les 24 matchs de la Coupe du Monde Brésil 2014 seront retransmis en direct. Ils seront tous rediffusés sur Canal+ Foot pour permettre à ceux qui ont manqué le direct de se rattraper. La Chaîné câblée propose 100 heures de direct pour cela. Le téléspectateur aura le choix des matches qui se jouent en simultanée puisqu’elles seront retransmisses sur les différents chaînes du groupe que sont Canal+ Sport, Canal+ Foot, Canal+ Ouest, Canal+ Centre. Les commentaires des matches du mondial 2014 seront assurés par Messaoud Benkerki, Philippe Doucet, Lilian Gatounes, Aboubacary Bâ. Ces derniers seront renforcés par d’autres confrères. Les consultants habituels de Canal+ seront de la partie. Il s’agit de Marcel Dessailly, Patrick M’Boma, Samuel Lobé, Habib Beye, Jose-Karl Pierre Fanfan etc.

Les futurs abonnés pourront prendre leur décodeur à 10 mille francs CFA
Les futurs abonnés pourront prendre leur décodeur à 10 mille francs CFA

Les équipes africaines en vedette

En plus de cela, Canal+ propose un traitement particulier les équipes africaines. Des journalistes seront au Ghana, en Côte d’Ivoire, au Nigéria et au Cameroun pour faire vivre l’ambiance de la Coupe du Monde dans ces pays. « Il n’y aura pas de représentant en Algérie parce que Canal+ Afrique ne couvre pas ce pays. Mais, il y aura un journaliste suivra la sélection au mondial », a précisé Aboubacary Bâ. S’il souhaite qu’une équipe africaine joue la finale du mondial le 13 juin, il a confié que Canal + a aussi mis son objectif sur des sélections susceptibles de remporter le trophée que son l’Argentine, l’Allemagne, l’Espagne, le Brésil et l’Italie mais aussi la France.

En attendant le début de la Compétition, Canal+ propose des émissions comme « En Route pour la Coupe du monde ». Il s’agit d’un reportage de 26 minutes présentant les 32 sélections présentes au mondial. A partir du 12 juin, Canal+ fera vivre l’actualité de la Coupe du Monde depuis le Brésil. A partir des huitièmes de finales, la chaîne fera un gros plan sur la prestation des équipes africaines. Deux nouvelles émissions seront proposés aux téléspectateurs a fait savoir Aboubacry Bâ. Il s’agit de Canal Brésil Club, réalisée en public par Messaoud Benkerki et entouré de spécialiste du football africain. En plus de cela, une émission humoristique « Prof de Foot », animée par le comédien ivoirien Digbeu passera chaque jour. Ce dernier reviendra à sa manière sur des notions du football.

Article du même genre

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *