Le Nigéria ont fait match nul (0-0) contre l’équipe iranienne lors du deuxième match du groupe F. Ce nul à des allures de défaite pour les Super Eagles qui étaient face à l’équipe la plus faible du groupe.

Les Super Eagles du Nigéria ont buté contre une équipe bien regroupée de l'Iran

Les Super Eagles du Nigéria ont buté contre une équipe bien regroupée de l’Iran

Pour son entrée en compétition à la 20ème édition de la Coupe du Monde, les Super Eagles du Nigéria n’ont pas répondu aux attentes du public. Face à l’Iran, les pronostics étaient en faveur des champions d’Afrique de entraînés par Stephen Keshi. Après la victoire de l’Argentine contre la Bosnie-Herzégovine, cette rencontre était une opportunité pour le Nigeria de se mettre en pôle position en s’imposant. Mais les gamins de Stephen Keshi étaient en deçà des attentes en témoigne les sifflets du public à la fin de la rencontre.

John Obi Mikel et ses partenaires ont passé le temps à faire des passes en retrait plutôt que d’aller de l’avant. Les quelques tentatives offensives des Super Eagles sont enrayés par l’équipe iranienne qui a su faire preuve de rigueur défensive. L’entrée de Peter Odewingue a donné du tonus à l’attaque nigériane mais cela a été improductif.

Rien n’est encore perdu pour le champion d’Afrique qui rencontre la Bosnie. Les Super Eagles devraient montrer un meilleur visage s’ils veulent faire comme leur ainé de 1994 et de 1998 qui avaient atteint les huitièmes de finales de la Compétition. Le Nigéria sera face à la Bosnie le 22 juin 2014 avant d’affronter l’Argentine le  25.

Tags

 
 

0 Comments

You can be the first one to leave a comment.

Leave a Comment