Le Ghana a concédé sa première défaite de la Coupe du Monde 2014 contre les États-Unis ce lundi 16 juin 2014. Une victoire qui compromet les chances des Black Stars logé dans le groupe de la mort en compagnie de l’Allemagne, du Portugal et de son adversaire du jour.

Les Black Stars doivent créer l'exploit après la défaite contre les États Unis

Les Black Stars doivent créer l’exploit après la défaite contre les États Unis

Après deux victoires en deux Coupes du Monde d’affilés contre les États-Unis, les Black Stars n’ont pu réaliser la passe de trois. Très attendus au cours de cette rencontre car considéré comme l’équipe africaine la plus complète, Andrew Ayew, Jonathan Mensah, Asamaoh Gyan se sont faits surprendre dès la première minute encaissant du coup, le but le plus rapide de ce mondial. Par la suite, Gyan et ses camarades, contrôlent le match mais le dernier geste fait défaut. Si les centres ne sont pas ratés ce sont les tirs hors de la surface de Atsu qui manquent le cadré.

La fin de la première période et la deuxième verront une équipe ghanéenne entreprenante. Le Ghana lui prend d’assaut le camp adverse qui procède par contre. La persévérance des ghanéens va payer à 8 minutes de la fin quand André Ayew dans la surface rétablie la parité au score. Mais les Américains sur un dernier sursaut d’orgueil reprennent l’avance deux minutes plus tard (86ème mn) par John Brooks.

Les Black Stars du Ghana n’ont pas montré assez d’envie pendant cette rencontre contrairement aux américains avec un milieu de terrain laissé à la domination de l’adversaire. Les détails ont payés avec John Boye qui s’est fait baladé lors du premier but mais aussi sur le deuxième. Au marquage sur Brooks, il a laissé le champ libre à ce dernier qui a placé la tête victorieuse. Auparavant sur l’action provocatrice du corner, Mensah a manqué de rigueur à l’image de toute la défense des Black Stars. Malgré son but, André Ayew et son frère Jordan ont erré sur le terrain comme des fantômes. Une défaite qui pose des questions sur la capacité du Ghana a passé le premier tour et atteindre les quarts de finale comme en 2010 en Afrique du Sud.

Avec cette défaite, les Black Stars ont le dos au mur, eux qui rencontrent l’Allemagne victorieuse du Portugal (4-0). Le prochain match du Ghana est prévu contre l’Allemagne le 21 juin 2014.

Tags

 
 

0 Comments

You can be the first one to leave a comment.

Leave a Comment