Championnat burkinabè de volleyball L’AS Douanes détrône l’USFA (hommes)

211 0

Après le sacre de l’ASA chez les dames lors des phases finales du championnat burkinabè de volleyball le vendredi 15 août 2014 au Palais des Sports, ce fut au tour de l’AS Douanes de s’imposer 3 sets à 0 contre l’équipe championne en titre, l’US Forces Armées (USFA).

AS Douanes, USFA Volleyball

Il n’y a pas eu de résistances devant l’AS Douanes en finale du championnat burkinabè de volleyball de première division. Alors qu’on s’attendait à une domination des militaires de l’USFA, c’est plutôt l’AS Douanes qui a fait le show dans la salle du palais des sports de Ouagadougou.

Les douaniers ont tout simplement impressionné s’imposant par 3 sets à 0. Magloire Natama, Drissa Sanou, Mamadou Karambiri et leurs coéquipiers n’ont pas sorti l’artillerie lourde pour cette finale. L’AS Douanes qui a montré beaucoup plus de volonté et de  combativité a su prendreà défaut l’équipe militaire qui a pêché dans son bloc.

Les deux Nigériens Abdoulaye Adamou Djibo et Moctar Oumarou Allo venus en renfort à l’AS Douanes ont donné du fil à retordre aux joueurs de l’équipe adverse. Tout a presque réussi à l’AS Douanes à savoir les smatchs, les dédoublements, les services impeccables de Djibo, etc. C’est ainsi que naturellement, l’AS Douanes sort victorieuse de cette rencontre en s’imposant par 3 sets à 0 (25-17 ; 25-16 ; 25-20).

AS Douanes champion volleyball

« Nous sommes arrivés à contrôler nos adversaires au bloc. Ils ont des joueurs assez grands. Nous avons placé notre défense en fonction de cela et cela a payé ». C’est par ces mots que l’entraîneur de l’AS Douanes,  Pierre Guiguemdé, a analysé la victoire de son équipe.

Du côté de l’USFA, la surprise est de taille. « Nous sommes les premiers surpris. 3 sets à 0, cela n’est jamais arrivé pendant le championnat », a souligné l’entraîneur de USFA Ludovic Dembélé  avant d’ajouter : « on n’a pas beaucoup donné en bloc, en défense basse, on était nul. Ce qui fait qu’on n’a pas pu ratisser les balles. On n’a pas aussi répondu au niveau de l’attaque ».

Le défi de ces deux équipes est de pouvoir représenter le Burkina au plan international la saison prochaine.

 

 

Article du même genre

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *