La Libye renonce à organiser la Coupe d’Afrique des Nations 2017

218 0

La Libye, pays hôte de la Coupe d’Afrique des Nations de 2017, a renoncé à l’organisation de compétition, a annoncé samedi 23 août la Confédérations africaine de football (CAF) dans un communiqué. 

La Libye, dont les joueurs locaux ont remporté le championnat d'Afrique 2014, n'organisera pas la CAN 2017
La Libye, dont les joueurs locaux ont remporté le championnat d’Afrique 2014, n’organisera pas la CAN 2017

« Une délégation libyenne, conduite par le ministre de la jeunesse et des sports de Libye, l’a signifié au président de la Confédération africaine de football », a expliqué la confédération africaine.

Déjà en 2013, la Libye, soumise aux révoltes contre le régime de Kadhafi, avait dû renoncer à cette organisation.«Raison invoquée par la partie libyenne, la situation sécuritaire instable que traverse le pays», a indiqué la CAF.

La Confédération africaine de football (CAF) va devoir désigner un nouveau pays organisateur qui, au vu des délais, devra posséder « déjà l’essentiel des infrastructures et facilités requises (stades, terrains d’entraînement, hébergement, voies de communication…)».

Désigné pour organiser la CAN 2013, la Libye n’avait pu honorer ce rendez-vous et la CAF a dû appeler l’Afrique du Sud qui a abrité cette compétition pendant laquelle le Burkina Faso s’est classé vice-champion d’Afrique derrière le Nigéria l’équipe victorieuse.

Aboubakar KAMAGATE (Stagiaire)
Burkina24

Article du même genre

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *