Burkina # Lesotho : « J’ai été surpris de la forme de mes joueurs », Paul Put

288 0

La Fédération Burkinabè de Football (FBF) et l’encadrement technique des Étalons ont animé une conférence de presse sur la préparation de l’équipe burkinabè en vue du match Burkina # Lesotho le 6 septembre 2014 au Stade du 4 août de Ouagadougou. Cette rencontre entre dans le cadre des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2015. L’entraîneur des Étalons Paul Put s’est dit surpris par la bonne forme et l’engagement de ses joueurs.

L'encadrement technique des Étalons et la FBF se sont montré confiants pour le match contre le Lesotho
L’encadrement technique des Étalons et la FBF se sont montré confiants pour le match contre le Lesotho

Les Étalons du Burkina affichent une confiance à deux jours du match qui les oppose aux Likuéna (Crocodiles) du Lesotho. Paul Put qui a pu voir ses joueurs à l’œuvre pendant quatre jours s’est dit surpris par la forme de ses joueurs alors que la plupart manque de compétitions.

Tous les joueurs, à l’exception de Moumouni Dagano blessé, ont répondu à l’appel du sélectionneur. « J’ai senti que mes joueurs ont envie de prouver leur valeur », a expliqué Paul Put en conférence de presse ce jeudi 04 septembre 2014. Paul Put souligne que si ses joueurs n’ont pas de compétitions, cela relève de la faute de la FIFA. « Avant, le mercato prenait fin le 31 juillet de sorte que les joueurs sont en compétition depuis au moins trois à quatre semaines », a relevé Paul Put qui rassure qu’ils ont fait un travail discipline au sein de leur club. Selon lui donc le mercato n’arrange pas les équipes africaines.

Pour ce qui concerne son adversaire, le Lesotho, Paul Put estime avoir une idée sur ce dernier. Il a des cassettes de la double confrontation entre le Lesotho et le Kenyan en plus d’autres rencontres. L’entraîneur des Étalons estime que l’équipe du Lesotho est combative. « Ils ont un gardien qui peut tirer jusque dans le camp du gardien adverse avec un attaquant qui bouge beaucoup », prévient-il.

Quant au groupe qui va défendre les couleurs nationales, Paul Put attend l’entraînement de ce jeudi 4 septembre pour avoir une idée sur les 23 qui feront le voyage et les 18 de la feuille de match.

Paul Put était accompagné en conférence de presse par le capitaine Charles Kaboré, Alain Traoré et Yves Bénoit Bationo le nouveau de la liste. Ils ont tous affiché leur détermination pour remporter le match contre le Lesotho avant le voyage à Luanda pour affronter l’Angola le dimanche 10 septembre.

Article du même genre

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *