Spécial Olympics Burkina : les jeux nationaux débutent ce jeudi

314 0

L’ancienne internationale burkinabè Habibou Sana a lancé la 3ème édition du tournoi de l’avenir du football féminin. Le match d’ouverture de cette compétition a débuté le dimanche 7 septembre 2014 au Stade Municipal de Ouagadougou marqué par la victoire de Dragons FC de Kaya contre Avenir FC (1-4).

Dragons e FC  de Kaya en rouge ont battu Avenir FC par 4 à 1
Dragons e FC de Kaya en rouge ont battu Avenir FC par 4 à 1

C’est parti pour la 3ème édition du Tournoi international de l’avenir du football féminin. En match d’ouverture le dimanche 7 septembre au Stade Municipal de Ouagadougou, Dragons FC a pris le dessus sur Avenir FC de Ouagadougou sur la marque de 4 buts à 1. Ce match s’est joué en présence de la marraine de cette édition la députée Benjamine Doamba. « Pour ce match d’ouverture, c’est vrai que c’est l’équipe des Dragons de Kaya qui s’est imposée face à Avenir FC mais c’est la fraternité qui a gagné puisque les filles se sont retrouvées pour fraterniser », a confié la marraine. Pour Benjamine Doamba, cela est important étant dit que cette édition est placée sur le signe de la paix. Elle a exprimé sa fierté à l’endroit de Habibou Sana qui malgré les nombreuses difficultés réussi a organisé depuis trois ans maintenant cette compétition.

Habibou Sana a organisé cette compétition dans un contexte dans lequel, le football féminin était en plein léthargie au Burkina Faso. En l’absence de championnat national de football féminin, cette initiative permet aux filles d’avoir de la compétition et juger du travail entrepris pendant les entraînements. « C’est pour donner la chance aux plus jeunes et rehausser le niveau du football féminin… les filles aiment ce sport et ce que j’ai appris, j’ai envie de leur transmettre cela », a confié Habibou Sana.

Le tournoi de l’avenir du football féminin se dispute du 7 au 17 septembre 2014. 10 équipes réparties en deux groupes de 6 (Ouaga) et de 4 (Bobo) prennent part à ce tournoi qui se joue sous la formule de match à élimination directe. Le vainqueur dans la zone de Ouaga se déplace à Bobo pour affronter le vainqueur dans cette zone au Stade Sangoulé Lamizana.

Article du même genre

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *