CAN 2015 Burkina # Congo : Jonathan Pitroipa incertain

209 0

L’international burkinabè Jonathan Pitroipa s’est entraîné à l’écart du groupe des Étalons lors de la dernière séance livrée à Bata le vendredi 23 janvier 2015 avant le départ pour Ebebiyin pour affronter le Congo.

Jonathan Pitroipa avant le  début de l'entraînement des Étalons à Bata
Jonathan Pitroipa avant le début de l’entraînement des Étalons à Bata

Alors que ses camarades sont à l’échauffement, Jonathan Pitroipa seul, fait le tour du terrain avant d’être accompagné par le préparateur physique. Pendant que ses coéquipiers livrent un match sur un terrain réduit avec les autres, Pitroipa est encore seul avec le préparateur physique. Il va s’entraîner pendant une heure à l’écart du groupe à travers des contrôles de balles et des tirs au but dans un poteau vide. Selon le commandant Romaric Toé, le feu follet burkinabè est au repos :

« Le jour du match contre le Congo, il a essuyé un choc à l’épaule. Il a pu jouer le match et après on l’a immobilisé. Hier (ndlr jeudi 22 janvier 2015), il n’a pas pu participer au décrassage parce qu’on a préféré le laisser au repos. C’est pourquoi comme il revient à l’entraînement nous avons voulu lui donner un programme à part pour qu’il ne suive pas le même rythme que les autres ».

Jonathan Pitroipa est diminué après sa blessure
Jonathan Pitroipa est diminué après sa blessure

Mais selon ses explications, il se pourrait que Jonathan Pitroipa soit disponible pour le match. Pour le moment, rien personne ne peut confirmer si Pitroipa pourra participer à la rencontre capitale de ce dimanche contre les Diables rouges du Congo.

Article du même genre

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *