Présentation groupe D CAN 2015 : Les Éléphants veulent relever la tête

93 0

Depuis 2006, les Éléphants de Côte d’Ivoire sont annoncés comme favoris mais Yaya Touré et ses camarades ont toujours déçu. Après des éliminatoires quelques peu difficiles, les Éléphants veulent quand même briser le signe indien qui les empêche de s’imposer en finale.

yaya-toure

Hervé Renard, vainqueur de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2012 avec la Zambie contre la Côte d’Ivoire, est le nouveau sélectionneur des Éléphants.

C’est sur lui que compte la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) pour reconstruire une équipe conquérante et remporter le trophée. La Côte d’Ivoire dispose d’un réservoir important de joueurs qui évoluent dans des championnats huppés. C’est pour cela qu’elle compte parmi les grandes nations du continent mais aussi sa régularité dans ce tournoi.

Si la reconstruction est difficile avec le départ à la retraite de Didier Zokora et Didier Drogba, Hervé Renard compte sur les joueurs qui étaient dans l’ombre de ces derniers pour exploser.

Aujourd’hui, Yaya Touré est le véritable fer de lancer de son équipe. Mais, la Côte d’Ivoire doit livrer deux derbys ouest-africains contre le Mali, la Guinée Conkary mais aussi son autre grand rival sur le continent, le Cameroun.

Joueurs à surveiller : Yaya Touré (Manchester City), Gervais Kouassi Gervinho (AS Roma), Max-Alain Gradel (AS Saint-Etienne), Wilfried Bony (Manchester City).

Palmarès : vainqueur en 1992, finaliste en 2006 et 2012

Article du même genre

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *