Burkina # Comores (2-0): « On a eu la maitrise du jeu », Bakary Koné

96 0

L’international burkinabè Bakary Koné a accompagné son entraîneur en conférence de presse d’après match Burkina # Comores du samedi 13 juin 2015 au Stade du 4 août de Ouagadougou. Le vice-capitaine des Étalons remplacé par le néo-Etalons Pierre Daïla a reconnu que le but de Aristide Bancé a donné le déclic.

Bakary Koné Burkina Comores

« D’abord, il faut féliciter les joueurs, le coach et tout le staff parce que ce n’était pas un match facile pour nous parce qu’on savait que cette équipe des Comores allait rester derrière. Il fallait faire le jeu et attendre le bon moment pour marquer ce but tôt. On n’a pas marqué tôt », tels sont les premiers mots du vice-capitaine des Étalons Bakary Koné à l’issue de la victoire (2-0) en match aller des éliminatoires entre les Étalons du Burkina et les Cœlacanthes des Iles Comores. Les Étalons ont souffert lors de la première période avant de voir Aristide Bancé ouvrir le score sur un coup de tête de penser à la suite d’un corner tiré par Bertrand Traoré.

Donner la chance aux jeunes

« On a eu la chance que Bancé soit dans un bon jour. Il a une belle tête et on marque en deuxième mi-temps. Après, on a la maitrise du jeu », reconnait le sociétaire de le défenseur central burkinabè. Bakary Koné a dû céder sa place à moins de 10 minutes de la fin. « J’ai eu un petit souci aux adducteurs. Je ne pouvais plus faire de la vitesse dans mon dos. J’ai essayé de gérer un peu », a laissé entendre Bakary Koné qui a pensé aussi que c’était une occasion de faire jouer celui qui l’a remplacé : «Il faut laisser la place aux autres comme maintenant il y a des jeunes qui sont là, il faut leur donner la chance de pouvoir prouver ». En tous les cas, Pierre Daïla en a bien profité pour entrer en cours de match pour sa première sélection.

Article du même genre

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *