La 3ème étape du Tour du Benin s’est courue ce jeudi 16 juillet 2015 entre Parakou et Savé sur une distance de 133km. La victoire de cette 3ème étape est revenue au Français Jérémy Letué arrivé au sprint devant le Burkinabè Mathias Sorgho.

Les Burkinabè gardent tous les maillots du Tour du Bénin après 3 étapes (ph. d'illustration)

Les Burkinabè gardent tous les maillots du Tour du Bénin après 3 étapes (ph. d’illustration)

Bien que classé 2ème lors de cette 3ème étape du Tour du Benin, le Burkinabè Mathias Sorgho conserve le maillot jaune de cette 12ème édition. Le temps mis lors de cette course est de 2h25mn44s pour une vitesse moyenne de 38,7km/h. Seydou Bamogo est arrivé 3ème à 53 secondes des deux premiers. 16 secondes séparent Mathias Sorgho de Jérémy Letué et du Sénégalais Eladhi Malick Thiam. Le 2ème burkinabè au classement général est Yacouba Yaméogo à 1mn10s et Seydou Bamogo (1mn11s), Salifou Yerbanga (1mn12).

Mathias Sorgho est également en tête au classement général aux points devant le Français Jérémy Létué et son compatriote Seydou Bamogo.

Salifou Yerbanga est le premier au classement général aux points chauds après cette 3ème étape devant Mathias Sorgho, le Congolais Dieu Merci Matondo et le Burkinabè Abdou Sokondo. L’ivoirien Karamoko Bamba est 5ème du classement général aux points chauds.

Le Burkina Faso est toujours premier au classement général par équipe devant la France (2ème), le Sénégal (3ème), le Nigéria (4ème).

La 4ème étape du Tour du Benin se dispute ce vendredi 17 juillet entre Dassa et Bohicon longue de 80km.

Tags

 
 

0 Comments

You can be the first one to leave a comment.

Leave a Comment