Coupe du Faso 2015 : Une finale US Forces Armées # AS Fonctionnaire de Bobo

323 0

L’Union Sportive des Forces Armées (USFA) et l’Association Sportive des Fonctionnaires de Bobo Dioulasso (ASFB) se sont qualifiés pour la finale de la Coupe du Faso 2015 en s’imposant lors des demi-finales.

L'USFA (rouge) a empêché le RCB de réaliser le doublé
L’USFA (rouge) a empêché le RCB de réaliser le doublé

Pas de doublé pour le champion du Burkina 2015 et tenant du titre de la Coupe du Faso. Le Racing Club de Bobo Dioulasso (RCB) est tombé en demi-finale en s’inclinant sur la marque de 3 buts à 1 contre l’Union Sportive des Forces Armées (USFA) ce dimanche 26 juillet 2015 au Stade Municipal de Ouagadougou. La sortie sur blessure du portier RCB Mohamed Baïlou dès la 2ème a contribué à la défaite de l’équipe de la ville de Sya.

Franck Guiaman donne l’avantage à l’USFA en remportant son face à face avec Hervé Kouakou, après avoir pris de vitesse les défenseurs centraux du RCB à la 16ème mn. Il réalise le doublé trois minutes plus tard (19ème mn) une fois seul face au jeune gardien du RCB impuissant.

L'USFA a enfin battu le RCB qui l'avait dominé en championnat
L’USFA a enfin battu le RCB qui l’avait dominé en championnat

Obligé de se découvrir, le RCB essaie de prendre le match en main avec notamment Justice Preprah Koffi et Emmanuel Amoto très remuants. Dans une action offensive menée par Justice Preprah Koffi, le ballon est manié par un défenseur de l’USFA. L’arbitre Boureima Sanogo siffle le penalty transformé par Moustapha Diallo à la 36ème mn. Le RCB finira à 10 avec l’expulsion de Emmanuel Amoto à la 44ème mn.

La deuxième mi-temps est maitrisée par le RCB bien que jouant à 10. Mais sur une contre-attaque, Mickayoul Dramé profiter de l’hésitation de Hervé Kouakou pour le lober. Le 3ème but à 4 minutes de la fin scelle la victoire de l’équipe militaire (3-1).

A Bobo Dioulasso, l’Association Sportive des Fonctionnaires de Bobo Dioulasso (ASFB) a battu l’Etoile Filante de Ouagadougou (EFO) sur le même score de 3 à 1. Il a fallu les prolongations pour départager les deux formations. Au temps réglementaire, le score était de zéro but partout.

L’USFA affrontera l’ASFB en finale le 5 août 2015 au Stade du 4 août de Ouagadougou tandis que les deux finalistes de l’année dernière l’EFO et le RCB disputeront la petite finale le dimanche 2 août 2015.

Article du même genre

Boxe : Invincible Issouf Kinda!

Posté par - 27 février 2013 0
Le jeune boxeur burkinabè vivant aux Etats-Unis Issouf Kinda vient de remporter une nouvelle victoire. Il s’est à nouveau imposé…

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *