Coupe du Monde U20 filles : les Étalons qualifiés au 2ème tour des éliminatoires

377 0

Les Étalons junior filles se sont qualifiés pour le 2ème tour des éliminatoires de la Coupe du Monde des moins de 20 ans prévue en Papouasie Nouvelle Guinée sur la marque de un but partout. Au match aller, l’équipe burkinabè s’est imposé 2 à 1.

Mariam Kaboré a créé beaucoup de soucis à la défense algérienne
Mariam Kaboré a créé beaucoup de soucis à la défense algérienne

Après leur victoire au match aller 2 à 1 face à leurs homologues junior fille d’Algérie, le public s’attendait à une large domination des Étalons ce samedi 25 juin 2015 au Stade Municipal de Ouagadougou. L’équipe burkinabè a peiné avant de trouver l’ouverture du score à la 36ème mn grâce à Balkissa Sawadogo qui loge le ballon dans la lucarne au premier poteau après un face à face raté par sa coéquipière Mariam Kaboré.

Mieux organisées tactiquement, les Étalons junior filles ont eu beaucoup de mal à concrétiser les actions de buts qui se sont présentées à elles. Les Algériennes profitent de ces maladresses pour inquiéter les Étalons en égalisant en deuxième mi-temps.

L'équipe junior fille continue son aventure pour les éliminatoires du mondial U20
L’équipe junior fille continue son aventure pour les éliminatoires du mondial U20

Mais les joueuses burkinabè tiennent bon jusqu’au de sifflet finale de l’arbitre ghanéenne Christine Enyonam. Les Étalons sont tenus en échec mais leur avantage du match aller leur permet de se qualifier. Les Étalons lors du dernier tour avaient d’abord éliminé les moins de 20 ans de Djibouti en s’imposant 2 à 0 à l’aller et 5 à 0 à domicile. Le prochain adversaire des Étalons junior fille sera soit l’Éthiopie soit le Cameroun.

La Coupe du Monde des moins de 20 ans filles se jouent en 2016 en Papouasie Nouvelle Guinée.

Article du même genre

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *