Razzia Burkinabè au Tour du Bénin 2015

229 0

Le Burkinabè Yacouba Yaméogo a remporté la dernière étape du 12ème tour cycliste international du Bénin ce dimanche 19 juillet lors d’un criterium couru dans la ville de Cotonou sur une distance de 70 km. Le Burkinabè s’est imposé au sprint en 1h30mn11s tandis que son compatriote Mathias Sorgho garde le maillot jaune.

L'équipe burkinabè compte remporter la 24ème édition du Tour international du Togo
Comme en 2014, les Burkinabè ont dominé le Tour du Bénin cette année (photo d’illustration)

Comme en 2014, les Burkinabè ont dominé le Tour du Bénin cette année (photo d’illustration)

Les Burkinabè ont encore dominé le 12ème Tour Cycliste international du Bénin en remportant tous les maillots majeurs de cette compétition qui s’est tenue du mardi 14 au dimanche 19 juillet 2015.

Le Burkinabè Mathias Sorgho qui a récupéré le maillot jaune lors de la 2ème étape l’a gardé jusqu’à la dernière étape. Il devance au classement général au temps pour le maillot jaune, le Français Jérémy Létué et le Sénégalais Elhadji Malick Thiam.

Le Burkina Faso domine également le classement aux points avec le maillot vert porté par Salifou Yerbanga suivi de Mathias Sorgho, Seydou Bamogo et Yacouba Yaméogo.

C’est encore Salifou Yerbanga qui remporte le maillot du classement général des points chauds devant l’Ivoirien Karamko Bamaba et le Congolais Dieu Merci Matondo.

Le Burkina Faso est en tête du classement général par équipe devant le Sénégal (2ème), l’équipe A de la RD Congo (3ème), la Côte d’Ivoire (4ème), le Ghana (5ème), l’équipe B de la RDC (6ème), le Bénin (7ème), le Nigeria (8ème), la France (9ème) et le Togo (10ème).

La dernière étape courue ce dimanche 19 juillet 2015 dans un critérium de 70 Km à l’intérieur de la ville de Cotonou a été remportée par Yacouba Yaméogo au sprint devant le Sénégalais Oumar Gueye, le Nigérian Afisi Barare. Le temps mis est de 1h30mn11 seconde soit une vitesse moyenne de 46,57km/h.

Au total, 445 km ont été parcourus en 6 étapes.

Article du même genre

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *