Sport pour tous : fin de la caravane de sensibilisation

91 0

La caravane de sensibilisation pour la pratique du sport à travers le concept « Sport pour tous » du ministère des sports et des loisirs a pris fin le jeudi 02 juillet 2015 sur le plateau de sport du quartier Pissy de Ouagadougou.

Les enfants ont également pris à la séance d'aérobic
Les enfants ont également pris à la séance d’aérobic

Mission accomplie pour le ministère des sports et des loisirs qui s’est donné pour mission, en deux mois, de sensibiliser les Burkinabè sur la pratique du sport de masse. Pendant près de deux mois, une caravane a sillonné les plateaux de sports de Ouagadougou pour sensibiliser les populations sur les bienfaits de la pratique du sport à travers des démonstrations d’aérobic. Cette caravane de sensibilisation a pris fin le jeudi 2 juillet 2015 sur le plateau de sport de Pissy.

Pendant deux heures, les riverains et les agents du ministère des sports et des loisirs ont réalisé des exercices physiques accompagnés de la guitare de Moise Solo, (David étant en mission au Darfou (Soudan)).

Comme d'habitude, les riverains se sont mobilisés pour réaliser des exercices physiques
Comme d’habitude, les riverains se sont mobilisés pour réaliser des exercices physiques

A cette occasion, le ministère des sports et des loisirs a offert du matériel de sonorisation à la direction régionale des sports du centre. L’objectif est d’accompagner cette direction dans la promotion de la pratique du sport par les Burkinabè. « Il y a eu une forte demande et nous avons fait en sorte que chaque région puisse bénéficier de kits d’animation», a confié le ministre des sports et des loisirs David Kabré qui compte lancer le concept sport pour tous à Bobo Dioulasso même si cela est effectif dans les chefs-lieux de région. David Kabré tire un bilan positif du lancement de cette caravane même s’il pense qu’il faut mettre plus de moyens pour toucher tous les villages du Burkina.

Pour la dernière séance de la caravane de sensibilisation de la pratique du sport, le ministre des sports David Kabré a pris les devants
Pour la dernière séance de la caravane de sensibilisation de la pratique du sport, le ministre des sports David Kabré a pris les devants

Le lancement du Concept Sport pour tous 2015 a débuté le jeudi 7 juin 2015 à la place de la nation de Ouagadougou. Après cela, la caravane a sillonné quatre autres quartiers de Ouagadougou. L’objectif est de permettre à tous les Burkinabè de pratiquer le sport.

Article du même genre

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *