Le Burkinabè Mathias Sorgho a remporté la 2ème étape du Tour cycliste international du Bénin en s’imposant en 1heures 37 minutes et 58 secondes soit une vitesse 44,42 km/h lors du criterium couru à Parakou ce mercredi 15 juillet 2015.

(photo d'illustration)

(photo d’illustration)

Mathias Sorgho a battu au sprint le Sénégalais Elhadji Malick Thiam (2ème) et le Congolais Manueno Divin Nzuzi (3ème) et le Nigérian Effioke Eyo (4ème). Seydou Bamogo, le champion du Burkina 2015 est arrivé 5ème.

Mathias Sorgho récupère par la même occasion le maillot jaune du classement général devant ses trois premiers poursuivants de la journée. Le Ghanéen Samuel Anim, maillot jaune lors de la première étape est arrivé 4ème.

Mathias Sorgho est également le premier au classement général par points, remportant ainsi le maillot vert, devant le Burkinabè Yacouba Yaméogo et le Ghanéen Samuel Anim. Salifou Yerbanga est le premier au classement général des points chauds devant Mathias Sorgho.

Au classement général par équipe, le Burkina Faso domine la compétition devant le Sénégal (2ème), le Nigéria (3ème), l’équipe B de la RD Congo (4ème). L’équipe A de la RD Congo est 5ème tandis que la Côte d’Ivoire se classe 6ème devant le Ghana (7ème), le Bénin (8ème), la France (9ème) et le Togo (10ème).

Les coureurs burkinabè présents au Tour du Bénin 2015

Oumarou Minougou, Yacouba Yaméogo, Seydou Bamogo, Mathias Sorgho, Salifou Yerbanga, Abdou Sokondo, Abdoulaye Rouamba.

Tags

 
 

0 Comments

You can be the first one to leave a comment.

Leave a Comment