Le championnat burkinabè d’escrime s’est disputé le samedi 8 août 2015 dans la salle de Gymnase de l’Institut Nationale de la Jeunesse et des Sports (INJEPS) de Ouagadougou avec le sacre de Maria Ouattara et Abdoul Nabid Koala.

Abdoul Nabid Koala a survolé le championnat 2015 d'escrime

Abdoul Nabid Koala a survolé le championnat 2015 d’escrime

La Fédération Burkinabè d’escrime a tenu le pari de l’organisation de son 2ème championnat national le samedi 8 août 2015. 45 concurrents venus de Ouagadougou, Bobo Dioulasso, Ziniairé, Kaya, Koudougou, Diébougou et Gaoua ont pris part à ce championnat national dans la salle de gymnase de l’Institut national de la jeunesse de l’éducation physique et sportive (INJEPS). Au terme une journée de compétition, le sacre est revenue à Maria Ouattara de Diébougou chez les dames et Abdoul Nabid Koala de Bobo Dioulasso chez les hommes. Ils ont dominé les deux catégories à savoir le fleuret et le sabre.

En sabre chez les hommes, Abdoul Nabid Kaoala a dominé Abdoul Djalil Ouédraogo aussi de Bobo Dioulasso. Il a également confirmé en fleuret en s’imposant devant Parfait Ky de Bobo Dioulasso. Eric Tiendrébéogo de Ziniaré a pris la 3ème place en Sabre. Pascal Sawadogo de Kaya est 3ème en fleuret dans cette catégorie masculine.

Maria Ouattara en classe de seconde a encore une grande marge de progression

Maria Ouattara en classe de seconde a encore une grande marge de progression

Chez les dames, Maria Ouattara de Diébougou a dominé Rachidatou Sawadogo au sabre en finale et Safiatou Korbéogo de Ouagadougou au fleuret. La 3ème place en sabre est revenue à Karida Zaba de Ouagadougou. La 3ème place au sabre est occupée par Karida Zaba de Kaya et au fleuret par Alexies Sawadogo.

L’objectif du président de la Fédération burkinabè d’escrime est de populariser cette discipline au Burkina Faso.

Tags

 
 

0 Comments

You can be the first one to leave a comment.

Leave a Comment