Football féminin : Margueritte Karama lance la 3ème édition du TIFFO

64 0

La 3ème édition du Tournoi international du football féminin (TIFFO) se tient du 30 août au 6 septembre 2015 à Ouagadougou selon la promotrice de la compétition Marguerite Karama. Elle a annoncé la tenue de cette compétition lors d’une conférence de presse qui a eu lieu le samedi 22 août 2015.

Le comité d'organisation se dit prêt mais attend toujours les financements
Le comité d’organisation se dit prêt mais attend toujours les financements

Pour la 3ème fois, le Tournoi international du football féminin (TIFFO) se déroulera à Ouagadougou. L’objectif de ce tournoi est de donner de la compétition aux footballeuses burkinabè. Cette compétition se tiendra cette année du 30 août au 6 septembre 2015 à Ouagadougou. Pour le moment, le nombre d’équipes attendues n’est pas encore précis. Le comité d’organisation attend entre six et huit formations venues de la Côte d’Ivoire, du Niger, du Mali du Ghana avec le FC Tanga de Bolgatanga Les princesses du Kadiogo prendront part à cette compétition tout comme l’équipe nationale U20 fille du Burkina Faso et aussi du Sénégal.

 

Marguerite Karama a présenté ses certificats de reconnaissance à la presse
Marguerite Karama a présenté ses certificats de reconnaissance à la presse

Le thème retenu pour cette édition par la promotrice Marguerite Carama porte sur le thème : « Le football féminin facteur de sensibilisation et de lutte contre les mutilation génitales féminines ». Les organisateurs ont choisi ce thème dans le but d’accompagner la lutte contre l’excision au Burkina Faso.

Marguerite Karama, élu Most Influential Women in Business and Government dans la catégorie Afrique de l’Ouest et aussi Afrique.

Article du même genre

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *