Tournoi de la solidarité : Noufou Ouédraogo donne le top départ de la 14ème édition

202 0

La 14ème édition du Tournoi international de la solidarité des centres de formations de football dédié aux joueurs de moins de 17 ans a débuté le samedi 8 août 2015 au Stade Municipal de Ouagadougou. Le promoteur de ce tournoi Noufou Ouédraogo a lui-même donné le coup d’envoi de la compétition.

Pendant deux semaines, 12 centres de formation de pays voisins du Burkina vont mesurer leur talent
Pendant deux semaines, 12 centres de formation de pays voisins du Burkina vont mesurer leur talent

12 équipes prennent depuis le samedi 8 août 2015 à la 14ème édition du Tournoi international de la solidarité des centres de formations de football. Cette compétition réservé aux joueurs âgés de moins de 17 ans a pour objectif de contribuer à la formation à la base, permettre aux formateurs d’évaluer le niveau de leurs joueurs pour se corriger et donner l’occasion aux autorités burkinabè de suivre les joueurs pour les équipes des moins de 17 ans.

Le match d’ouverture a vu la victoire du centre Naba Kango sur l’académie Fola de la Côte d’Ivoire sur la marque de 2 à 1. Naba Kango a ouvert le score en premier par l’intermédiaire de Abdoul Rachid Ouédraogo (10ème mn). L’égalisation est intervenue à la 16ème mn sur penalty grâce à une transformation de Mohamed Zion Koroma. Abdoul Latif Bagayan (51ème mn) a donné la victoire à l’équipe à Naba Kango (2-1).

En match d'ouverture du tournoi international de la solidarité Naba Kango a battu l’académie Fola de Côte d'Ivoire
En match d’ouverture du tournoi international de la solidarité Naba Kango a battu l’académie Fola de Côte d’Ivoire

Le promoteur de ce tournoi Noufou Ouédraogo a, une nouvelle fois, déploré l’absence et la faiblesse du sponsoring. Mais ce n’est pas ce qui l’empêchera d’arrêter l’organisation de cette compétition.

La finale de la 14ème édition du Tournoi international de la solidarité des centres de formations prend fin le samedi 22 août 2015.

Article du même genre

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *