Issa Hayatou nouveau patron de la FIFA

29 0

Le Président de la Confédération africaine de football (CAF) a pris les commandes de la Fédération internationale de football et associations (FIFA) en tant que président intérimaire suite à la suspension de 90 jours infligé Sepp Blatter.

Issa Hayatou devrait diriger la FIFA jusqu'aux prochaines élections
Issa Hayatou devrait diriger la FIFA jusqu’aux prochaines élections

« Sachez qu’à compter d’aujourd’hui et jusqu’à la tenue de ce Congrès extraordinaire, je m’engage pleinement à assumer cette tâche et consacrerai tous mes efforts à l’organisation, les associations membres, nos employés, nos précieux partenaires ainsi qu’aux supporters du monde entier ». Tel est le mot d’assurance du nouveau président de la Fédération international de football et associations (FIFA) Issa Hayatou. Ce dernier prend la tête de l’instance dirigeante du football mondial après la suspension de Sepp Blatter par le comité d’éthique de la FIFA. Issa Hayatou a été désigné conformément aux articles 30, al. 6 et 32, al. 6 des statuts de la FIFA.

Concernant les enquêtes de corruption supposée au sein de cette institution, Issa Hayatou compte aider au témoignage de la vérité : « La FIFA reste pleinement engagée dans le processus de réformes, lequel a besoin du soutien et de l’adhésion du public. Nous continuerons de coopérer pleinement avec les autorités et de suivre l’enquête interne, quelles que soient ses conclusions ».

Une assemblée générale extraordinaire prévue le 26 février 2016 permettra de designer le nouveau président de la FIFA. Issa Hayatou n’est pas candidat.

Article du même genre

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *