Sita Sangaré président de la FBF : « les actes barbares contre les médias sont inadmissibles »

54 0

Le Président de la Fédération burkinabè de football (FBF) Sita Sangaré a apporté son soutien aux médias burkinabè victimes de violences de la part du régiment de sécurité présidentielle (RSP) suite au putsch manqué du mercredi 16 octobre 2015 à travers un message. Le nouveau directeur de la justice militaire a encouragé les médias dans la lutte pour la démocratie.

Le colonel Sita Sangaré a condamné les actes de violences contre les médias
Le colonel Sita Sangaré a condamné les actes de violences contre les médias

Le président de la Fédération burkinabè de football (FBF) Sita Sangaré se démarque des actes de violences contre les médias pendant le coup de force manqué du 16 septembre 2015. « Au regard des mauvais traitements infligés à la presse nationale durant la crise, par des éléments en uniformes relevant visiblement de l’ex RSP, je voudrais au nom du comité exécutif de la fédération burkinabé de football, exprimer toute ma compassion et tout mon soutien aux organes qui ont subi des préjudices et qui ont vu leur mission d’informer menacée par la baïonnette et par le fusil », a affirmé le colonel Sita Sangaré tout en précisant que sa structure ne cautionne aucun acte de violence.

C’est pourquoi le président de la FBF a condamnée le coup de forces des éléments de Gilbert Diendéré le chef des putschistes et les violences : « les actes barbares perpétrés contre les média par ceux qui ont intenté un coup d’Etat militaire contre la Transition, sont inadmissibles et constituent un réel danger pour notre jeune démocratie et pour la liberté d’expression et de pensée ».

Le colonel Sita Sangaré a condamné les actes de violences contre les médias
Le colonel Sita Sangaré a condamné les actes de violences contre les médias

Dans son message, Sita Sangaré nommé récemment directeur de la justice militaire a appelé la presse burkinabè à ne pas céder au découragement. «J’exhorte par conséquent la presse nationale à continuer courageusement sa lutte pour l’avènement d’une démocratie véritable dans notre pays », a ajouté Sita Sangaré.

Le nouveau directeur de la justice militaire a saisi cette occasion pour rappeler au public que les Étalons disputeront deux matchs amicaux. Le premier est prévu pour le vendredi 9 octobre contre le Mali et le mardi 13 octobre 2015 contre le Congo. Pendant ce temps, les locaux burkinabè dans le cadre de la préparation du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) se déplacent au Maroc pour un match amical. L’équipe locale burkinabè affronte au mois de novembre 2015 son homologue du Nigeria pour les qualifications du CHAN 2015.

Article du même genre

Bakary Koné, un Étalon en or

Posté par - 11 janvier 2015 0
L’international burkinabè Bakary Koné a remporté la 3ème édition du trophée Étalon d’Or. Le Burkinabè a reçu son trophée au…

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *