Tour du Faso 2015 : Le Maroc arrache la 2ème étape

83 0

Le Marocain Mohmaed Er-Rafai a remporté la deuxième étape du Tour du Faso 2015 courue entre Yako et Ziniaré sur une distance de 148 km. Il s’est imposé en réalisant un temps de 3heures 36minutes et 31 secondes. Son compatriote Mouhssine Lahsaini, arrivé deuxième, prend le maillot jaune.

Les Burkinabè attendent toujours de remporter une étape (ph. Bérenger Ilboudo/Sidwaya)
Les Burkinabè attendent toujours de remporter une étape (ph. Bérenger Ilboudo/Sidwaya)

L’Erythréen Yemane Merhawi Bereket n’aura porté le maillot jaune du tour du Faso que pendant une journée. Victime d’une panne lors de la deuxième étape courue le samedi 31 octobre en Yako et Ziniaré, il a perdu le maillot de leader au profit du Marocain Mouhssine Lahsaini. Ce dernier est donc le nouveau leader au classement général en se classant deuxième lors de cette deuxième étape. Cependant, c’est son compatriote Mohamed Er-Rafai qui s’impose lors de cette étape en réalisant un temps de 3’36’’31’’’ soit une vitesse moyenne de 41,013 km/h.

Le meilleur burkinabè Mathias Sorgho est arrivé en troisième position avec deux secondes de retard devant son compatriote Harouna Ilboudo. Ce sont les deux meilleurs coureurs burkinabè au classement général. Mathias Sorgho est à 1’’34 du leader contre 1’’42 pour Harouna Ilboudo. Le Togolais Yacouba Togola est 6ème alors que l’Ivoirien Abou Sanogo occupe la 7ème position lors de cette 2ème étape.

La 3ème étape se tient ce dimanche 1er novembre sur l’axe Kombissiri Kaya. Les coureurs doivent parcourir 142 km.

Article du même genre

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *