Tour du Faso 2015 : l’Érythrée remporte la première étape

221 0

La première étape du Tour du Faso 2015 a souri à l’équipe d’Érythrée avec Bereket Yemane qui a remporté la première étape Ouagadougou-Ouahigouya longue de 171 km devant l’Algérien Mohamed Er-Rafai.

 

Bereket Yemane est le vainqueur de la première étape du Tour du Faso 2015

  L’Erythrée était très attendue au Tour du Faso 2015. Ce pays s’est effectivement signalé en prouvant qu’il constituait une grosse concurrence pour les burkinabè mais aussi les formations du Nord du continent et européenne pour cette 28ème édition du Tour du Faso. L’Erythrée a dominé l’arrivée de cette première étape en se plaçant en tête de la première étape Ouagadougou-Ouahigouya longue de 171 km Debesay Mekseb ce vendredi 30 octobre 2015. Ce dernier s’impose devant le Marocain Mohamed Er Rafai et son compatriote Yonathan Yailé. Les 5 premiers pays au classement UCI avant le Tour du Faso

Le premier des Burkinabè est le détenteur du maillot jaune Abdoul Aziz Nikièma arrivé 4ème devant le Marocain Moushine Lashani. Le Burkinabè avait remporté le deuxième sprint final devant Mohamed Er-Rafai du Maroc avant de prendre la deuxième place lors du 2ème sprint intermédiaire devant Mohamed Er-Rafai à nouveau et derrière Michael Habtom de l’Érythrée. Le temps pour parcourir les 171 km est de 4h14mn10s soit une vitesse moyenne de 40,367km.

L'arrivée de la première étape du Tour du Faso 2015 s'est disputée au sprint
L’arrivée de la première étape du Tour du Faso 2015 s’est disputée au sprint

 

A deux km de l’arrivée, 11 coureurs parmi lesquels des Érythréens, des Algériens, des Marocains et le Burkinabé Aziz Nikièma coureurs s’étaient échappés pour être réduit à six à quelques centaines de mètres du sprint finale. La deuxième étape Yako-Ziniaré longue de 148 km se coure ce samedi 31 octobre 2015.

 

Article du même genre

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *