1ère journée Fasofoot : Défaites des équipes promues

147 0

Le championnat national de football de première division a repris de service à travers le match avancé qui a vu la défaite de l’Union Sportive du Yatenga (USY) à domicile devant le Racing Club de Bobo Dioulasso (RCB) sur la marque de 1 à 0 Ouahigouya le vendredi 20 novembre 2015. L’Association des jeunes espoirs de Bobo Dioulasso (AJEB) également promu en D1 cette saison s’est inclinée lors de cette première journée.

L'équipe de Dédougou (vert) veut être parmi les cinq premiers du championnat
L’équipe de Dédougou (vert) veut être parmi les cinq premiers du championnat

Le match au sommet de la première journée du championnat burkinabè de football de première division opposait l’ASFA Yennenga à l’Union Sportive des Forces Armées (USFA). Pour ce choc, les deux formations ont livré au public du stade municipal ce dimanche 22 novembre 2015 un match intense, rythmé mais fait de beaucoup de maladresse devant les buts. Des maladresses qui ont eu pour conséquence un score vierge (0-0) entre les deux formations.

Le Rail Club du Kadiogo (RCK) vise le titre du Fasofoot cette saison. Face au Santos FC le samedi 21 novembre 2015 au Stade du 4 août de Ouagadougou, les cheminots entraînés désormais Malo Kamou ont pris les choses en main dès le coup d’envoi. Malgré un match rythmé, et des assauts répétés dans le camp du Santos FC entraîné par Boureima Kaboré, le RCK s’est surtout illustré par les maladresses de Abdoulaye Bombiri. Le Santos FC qui a subit le jeu s’est contenté de mener des contre-attaques rapidement enrayées par les cheminots. Le Santos FC a ainsi contraint le RCK au match nul (0-0).

L’AS SONABEL a eu plus de chance en s’imposant 1 à 0 face au Bankuy Sport. L’équipe de Dédougou qui s’est donné pour objectif le haut du tableau s’est fait battre grâce à un but de Herman Sawadogo à 4 minutes de la fin du match.

Majestic Sporting Club de Saponé s’est fait surprendre à Pô sur son terrain par l’Union Sportive de la Comoé (USCO) victorieuse sur le score de 2 à 1. Adama Zoungrana a permis à l’Union Sportive de Ouagadougou de démarrer la saison avec une victoire (1-0) sur transformation de penalty à la 71ème mn.

Le Bouloum Poukou Sport (BPS) de Koudougou en déplacement à Oua

Le match entre l'AS SONABEL et le Bankuy Sport de Dédougou n'a pas emballé le public
Le match entre l’AS SONABEL et le Bankuy Sport de Dédougou n’a pas emballé le public

gadougou a tenu en échec KOZAF sur le score de un but partout (1-1).

A Bobo Dioulasso, l’Association Sportive des jeunes espoirs de Bobo (AJEB) promue en première division cette saison a perdu 2 à 3 contre l’Etoile Filante de Ouagadougou (EFO) 2ème lors de la saison écoulée.

En ouverture, le champion en titre le Racing Club de Bobo Dioulasso (RCB) a bien démarré la saison en s’imposant 1 à 0 contre l’Union Sportive de Ouahigouya (USY).

Les résultats de la première journée du Fasofoot saison 2015-2016

Vendredi 20 novembre 2015

USY # RCB 0-1 (but 26ème Mohamed Diallo)

Samedi 21 novembre 2015

AS SONABEL # Bankuy Sport 1 -0 (86ème mn Hermann Sawadogo)

USO # ASFB 1-0 (71ème mn Adama Zoungrana (sp))

Majestic # USCO 1-2 (noms des buteurs non parvenus)

KOZAF # BPS 1-1 (37ème Sidi Sienou pour KOZAF ; 53ème Mohamed Doumbia pour Kozaf)

AJEB # EFO 2-3 (but EFO 3ème mn Zoumana Traoré ; 21ème Francis Kaboré, 71ème Mohamed Ouattara ; buts AJEB 3ème Ismael Karambiri, 85ème Amadou Touré)

Santos # RCK 0-0

Dimanche 22 novembre 2015

ASFA Yennenga # USFA 0-0

 

Article du même genre

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *