La 9ème étape du Tour cycliste international du Faso 2015 s’est disputée entre Dédougou et Koudougou sur une distance de 131 km. Cette étape a vu la première victoire européenne avec un doublé suisse à l’arrivée.

Le Maroc est presque sûr de repartir avec le maillot jaune du Tour du Faso 2015

Le Maroc est presque sûr de repartir avec le maillot jaune du Tour du Faso 2015

Les Européens ont enfin sorti la tête de l’eau à la faveur de 9ème étape du Tour cycliste international du Faso 2015. Si les huit premières étapes ont vu la domination de l’Erythrée (5 victoires), le Burkina (2 victoires) et le Maroc (une victoire), les Européens se contentaient des strapontins. Les Suisses ont sonné la révolte en remportant la 9ème étape avec deux coureurs en tête ce samedi 7 novembre 2015.

Manuel Stocker s’est imposé devant son compatriote Manuel Bosch au cours d’une course qui a duré, pour lui, 3h 25 mn 49 sec pour une étape longue de 131 km. La vitesse moyenne de l’étape est de 38,18km/h. L’Ivoirien Hamidou Sankara est arrivé en 3ème position. Abdoul Aziz Nikièma occupe la 5ème place derrière l’Erythréen Mekseb Debesay.

Le maillot jaune reste sur les épaules du Marocain Mouhssine Lahsaini. Il devance son compatriote Mohamed Er Rafai (1’’23) les Burkinabè Mathias Sorgho (1’’34) et Harouna Ilboudo (2’’11) au niveau du classement général.

Le maillot vert du classement aux points appartient à l’Erythréen Michael Habtom tandis que l’Algérien Abderrahamne Mansouri détient la tunique du maillot blanc du meilleur jeune. Le meilleur au niveau des sprints intermédiaires est le maillot jaune 2013 Abdoul Aziz Nikièma. Au classement général par équipe le Burkina est relégué à la 3ème place. Le Maroc est en tête devant l’Erythrée.

La dernière étape du Tour du Faso 2015 se dispute entre Korsimoro et Ouagadougou sur une distance de 163 km ce dimanche 8 novembre 2015. Cette arrivée sera présidée par le Chef de l’Etat Michel Kafando.

Tags

 
 

0 Comments

You can be the first one to leave a comment.

Leave a Comment