Etalons du Burkina : Alain Traoré frustré de ne pas jouer

40 0

Le Burkinabè Alain Traoré s’est illustré d’une mauvaise manière lors du match retour des éliminatoires de la Coupe du Monde 2018 remporté par les Étalons face aux Écureuils du Bénin sur la marque de 2 à 0. Un geste d’humeur dû à l’envie de sociétaire de Lorient de prendre part à la rencontre.

Alain Traoré est frustré par son manque de temps de jeu en club comme en sélection
Alain Traoré est frustré par son manque de temps de jeu en club comme en sélection

Alain Traoré n’était pas content ce mardi 17 novembre 2015. Désireux d’entrer en jeu lors de la réception du Bénin pour le compte du match retour des éliminatoires de la Coupe du Monde Russie 2018, Alain Traoré l’a fait savoir à Gernot Rohr qui ne l’a pas écouté apparemment. Après avoir passé un temps à l’échauffement et voyant que son sélectionneur ne lui faisait toujours pas confiance, le Burkinabè rejoint le banc de touche. C’est en ce moment que Gernot Rohr demande à Cobos son préparateur physique de faire venir le gaucher. Il ne trouva pas Alain Traoré à l’échauffement. Alain Traoré se trouvait sur le banc de touche avec un maillot cachant son visage. Il ne désirait plus entrer en jeu.

Il aurait donc fallu la négociation de l’un des adjoints Brama Traoré pour que Alain Traoré accepte finalement de fouler la pelouse. En quittant le banc de touche, Gernot Rohr lui aurait tapoté les épaules en signe d’encouragement. Déjà énervé, Alain Traoré aurait donc rejeté la tape amicale du sélectionneur qui l’a donc rappelé pour le remplacer par Issiaka Ouédraogo à deux minutes de la fin du match.

Le public du Stade du 4 août de Ouagadougou. «Je n’ai aucun problème avec Alain. Je l’aime bien. On est là pour l’aider, pour lui faire retrouver le bon chemin, sur la voie d’un bon retour d’un joueur professionnel qui joue dans son club. Je comprends parfois sa déception quand il n’est pas aligné dans le onze type », a apporté comme réponse Gernot Rohr en conférence de presse d’après-match lorsque la question sur cette embrouille lui a été posée. «Je le comprends parce que moi aussi j’ai été un joueur et cette réaction peut arriver. Ce n’était plus le moment une fois qu’il n’était pas tellement motivé de le faire entrer dans ce match de faire ce changement. C’est tout ce qu’il y a eu. Il n’y a pas d’histoires. On a besoin d’Alain Traoré parce que c’est un grand joueur», a ajouté le sélectionneur des Étalons.

Gernot Rohr espère que Alain Traoré pourra retrouver du temps de jeu dans son club pour retrouver une place de titulaire en équipe nationale. Finalement, c’est Issiaka Ouédraogo qui a remplacé Alain Traoré à la 88ème mn. Le public qui a hué Gernot Rohr pendant le match a d’ailleurs pris et faits et causes pour lui en saluant l’entrée de Issiaka Ouédraogo

Article du même genre

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *