Sita Sangaré : « collez-moi la paix !»

56 0

Après la défaite des Etalons du Burkina Faso face au Bénin le jeudi 12 novembre 2015 dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du Monde Russie 2018 l’entraîneur Gernot Rohr ne s’est pas présenté à la conférence de presse d’après match. En réalité, c’est le Président de la Fédération Burkinabè de Football (FBF) Sita Sangaré qui a empêché le sélectionneur des Étalons de se plier à cette obligation.

Sita Sangaré (droite) empêche Gernot Rohr de prendre part à la conférence de presse d'après match après Bénin # Burkina
Sita Sangaré (droite) empêche Gernot Rohr de prendre part à la conférence de presse d’après match après Bénin # Burkina

Si le sélectionneur des Étalons Gernot Rohr n’a pas respecté le rendez-vous de la conférence de presse d’après match c’est parce que son employeur l’en a empêché. Interpellé par l’un des membres de la cellule communication de la fédération béninoise de football pour Sita Sangaré a demandé à son employé de ne pas s’y rendre. Malgré les tentatives de ce dernier de faire comprendre au président de la Fédération burkinabè de football (FBF) ce dernier a opposé un refus catégorique.

Selon lui les Etalons seront en retard pour l’aéroport. « Le coach, il sait qu’il a des obligations », tente de faire comprendre son interlocuteur qui ajoute aussi : « l’aéroport est à moins de 10 minutes d’ici ». Une réaction qui ne laisse pas Sita Sangaré sans réplique: «Je suis le Président de la Fédération. Laissez tomber. Collez-moi la paix !». Dans une telle situation que les deux parties se sont séparées. Cette attitude de la part du président de la FBF est condamnable. En octobre 2014, l’ex sélectionneur des Étalons Paul Put avait refusé aussi de se présenter à une conférence de presse d’après match après une défaite à Libreville (2-0). En réponse, les gabonais n’avaient envoyé que l’entraîneur adjoint et un joueur remplaçant pour la conférence de presse d’après match à la fin du match retour qui s’est soldé par un score nul (1-1).

Article du même genre

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *