La 7ème étape du Tour du Faso 2015 Bobo Dioulasso-Banfora longue de 84,5 km a été remportée par l’Erythréen Michael Habtom ce jeudi 5 novembre 2015.

Les Érythréens toujours à la recherche du maillot jaune s'illustrent également par des victoires d'étapes

Les Érythréens toujours à la recherche du maillot jaune s’illustrent également par des victoires d’étapes

La lutte pour la récupération du maillot jaune, détenu par le Maroc du Tour du Faso 2015 s’annonçant difficile pour les Erythréens, ces derniers misent en ce moment sur les victoires d’étapes. Sur une course prévue en dix étapes, l’Erythrée a remporté sa quatrième victoire en s’imposant ce vendredi 5 novembre 2015 lors de l’étape Bobo Dioulasso- Banfora. Il a couvert les 84,5km, distance la plus courte en 1’53’’00 soit une vitesse moyenne de 44,86 km/h. Il s’agit de la sa troisième victoire d’étape après la troisième à Kaya et la cinquième à Boromo. Il devance dans ce classement le Suisse Michael Kyburtz et son compatriote Million Amanuel.

Le meilleur des Burkinabè Rasmané Ouédraogo est arrivé en 4ème position. Le vainqueur de l’étape de la veille Abdoul Aziz Nikièma, maillot rose des sprints intermédiaires, occupe la 6ème place derrière l’Erythréen Mekseb Debesay. Le Marocain Lahshaini garde son maillot jaune de leader du classement général. Le vainqueur du jour Michael Habtom porte le maillot vert du classement aux points. Le meilleur jeune est l’Algérien Abderrahmane Mansouri.

Le maillot jaune est toujours détenu par le Maroc

Le maillot jaune est toujours détenu par le Maroc

Le Maroc est toujours en tête au classement par équipe devant le Burkina Faso (2ème) et l’Erythrée (3ème). Ce vendredi 6 novembre 2015, les coureurs se rendent à Banfora à partir de Bobo Dioulasso soit une vitesse distance de 174,500km à parcourir.

Tags

 
 

0 Comments

You can be the first one to leave a comment.

Leave a Comment