Tour du Faso 2015 : Triplé Érythréen à la 3ème étape

69 0

L’Érythrée est en train d’imprimer sa marque à la 28ème édition du Tour cycliste internationale du Faso. Après la partie manquée le samedi 31 octobre 2015 lors de la deuxième étape avec la perte du maillot jaune par Debesay Mekseb, cette équipe s’est signalée en alignant trois coureurs à l’arrivée de la troisième étape.

Les Burkinabè ont attaqué très tôt lors de cette troisième étape
Les Burkinabè ont attaqué très tôt lors de cette troisième étape

Attendue comme l’un des favoris à la 28ème édition du Tour du Faso, l’Érythrée est en train de confirmer tout le bien que l’on disait de son équipe. Elle l’a démontré d’une belle manière en s’imposant sur la troisième étape courue ce dimanche 1er novembre 2015 sur l’axe Kombissiri-Kaya longue de 143 km. L’Érythréen Michael Habtom a pris la première place suivi de ses compatriotes Debesay Mekseb et Yonatan Hailu.

Une véritable démonstration de force alors que Abdoul Aziz Nikièma, détenteur du maillot jaune de l’édition 2013 et son coéquipier Yacouba Yaméogo avaient mené une échappée rattrapée finalement à 30 km de l’arrivée. Le marocain Mouhssine Lahsaini arrivée 5ème conserve son maillot jaune de leader et aussi le maillot vert du classement général aux points. Abdoul Aziz Nikièma remporte le maillot rose des sprints intermédiaires.

L'Erythrée a montré qu'elle était au dessus du lot lors de cette troisième étape
L’Erythrée a montré qu’elle était au dessus du lot lors de cette troisième étape

Le meilleur burkinabè lors de cette troisième étape Seydou Bamogo, le champion du Burkina 2015 est arrivé en 4ème position. Le vainqueur de l’étape a parcouru les 143 km en 3’19’’46 soit une vitesse moyenne de 42,650 km/h. La 4ème étape du Tour du Faso se tient ce lundi 2 novembre 2015 entre Ouagadougou et Koudougou distante de 97km500.

Article du même genre

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *