14ème journée Fasofoot : le BPS à l’assaut de l’invincible USO

49 0

L’Union sportive de Ouagadougou (USO) affronte le Bankuy Sport de Dédougou à la faveur de la 14ème journée du Fasofoot. Les deux équipes s’affrontent ce dimanche 28 février 2016 sur le terrain d’entraînement de l’Union sportive des forces armées (USFA) à 15h30. En conférence d’avant-match, l’entraîneur de l’USO a affiché ses intentions de garder sa philosophie de jeu face aux grands gabarits du BPS.

L'USO veut terminer la phase aller du championnat sans défaite
L’USO veut terminer la phase aller du championnat sans défaite

L’Union sportive de Ouagadougou (USO) a conservé son invincibilité lors des matchs en retard de la 8ème journée du Fasofoot en allant s’imposer à Ouahigouya face à l’Union sportive du Yatenga (USY) à Ouahigouya (3-0). Ce dimanche 28 février 2016 l’USO de Mousso Ouédraogo dit Mourinho veut continuer sur sa lancée et réalisé un record en terminant la phase aller sans défaite. L’entraîneur de l’USO l’a expliqué en conférence de presse d’avant-match. « L’équipe de BPS en terme de gabarit, il n’y a pas de club qui ont leur gabarit. Je les appelle affectueusement les Allemands. Sur le 11 de départ, il n’y a souvent que d’eux qui n’ont pas un mètre 90 », a déjà fait savoir Mousso Ouédraogo. Cela ne le perturbe pas pour autant. « Vu la façon dont nous jouons à savoir un football faite de courtes passes, alternés de passes longues avec le ballon collé au sol, je pense que les enfants trouveront leur compte », rassure celui qui est surnommé Mourinho qui se méfie de cette équipe dite de province. Selon lui, cette formation a une équipe avec un effectif riche. Malgré son invincibilité Mousso Ouédraogo a fait savoir qu’il ne visait pas le titre mais faire plaisir par le jeu.

Abdoulaye Zongo le capitaine de l’USO a embouché la même trompette que son entraîneur. «Le match comme le BPS on va l’aborder pour essayer d’avoir trois points (…) on va jouer et donner tout ce qu’on a dans les jambes », a souligné Abodoulaye Zongo qui craint un match difficile.

Le BPS ne se laissera pas faire

Le BPS, classé 4ème avec un match en retard après 13 journées. Son entraîneur Armand Bassolé était absent en conférence de presse d’avant-match. Joint au téléphone il s’est aussi montré confiant. « Nous préparons cette rencontre avec beaucoup de sérieux et beaucoup de sérénité comme les autres matchs du match. L’USO actuellement est la seule équipe n’ayant pas pris de défaite. Je pense que la mission à Ouaga ne sera pas facile pour nous mais n’est pas impossible », a dit Armand Bassolé qui a mis l’accent sur la prudence pour un déplacement à Ouagadougou.

Cette formation qui joue les bas de tableau d’habitude occupe les premières places. Armand Bassolé explique cela par un travail psychologique qui devrait payer contre l’USO : « Vu les conditions très difficile en provinces, j’ai essayé de jouer sur le mental des joueurs. J’ai bâti l’équipe sur la solidarité et la discipline », a confié Armand Bassolé.

 

Programme de la 14ème journée du Fasofoot

27 février 2016

Municipal Ouahigouya USY # AJEB 15 heures 30

Municipal Banfora USCO # EFO 15 heures 30

28 février 2016

Terrain USFA USO # BPS 15 heures 30

Article du même genre

Stephen Keshi sera au Burkina

Posté par - 17 avril 2015 0
Stephen Keshi vient de signer un contrat de deux ans avec la Fédération nigériane de football pour diriger les Super…

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *