15ème journée Fasofoot : le choc bobolais ASFB # RCB en tête d’affiche

18 0

La 15ème journée du championnat burkinabè de football de première division s’est ouverte ce vendredi 04 mars 2016 avec la victoire (2-0) de l’ASFA Yennenga devant l’AS SONABEL Stade Dr Issoufou Joseph Conombo de Ouagadougou. Cependant, la principale affiche demeure le derby de la capitale économique burkinabè entre l’Association sportive des fonctionnaires de Bobo Dioulasso (ASFB) et le Racing Club de Bobo Dioulasso (RCB) au Stade Wobi ce dimanche 06 mars 2016.

EFO RCK Fasofoot, championnat

Après son élimination en ligue africaine des champions le Racing Club de Bobo Dioulasso (RCB) doit désormais se consacrer au championnat national de football de première division. Déjà, le champion en titre doit surpasser le choc de l’élimination face au Stade Malien avec la rencontre au sommet de la 15ème journée du Fasofoot face à son rival l’Association sportive des fonctionnaires de Bobo Dioulasso (ASFB). Cette rencontre est programmée le dimanche 6 mars 2016 au Stade Wobi. Sur le papier, la rencontre semble déséquilibrée puisque les fonctionnaires occupent la 13ème place du Fasofoot alors que les Racingmens sont 3ème avant cette 15ème journée. Mais en termes de derby, les enjeux se situent ailleurs et l’ASFB pourrait profiter du départ de Oscar Barro pour prendre des points face à leurs adversaires.

L’Union sportive des forces armées (USFA) également éliminé de la Coupe de la Confédération tentera de mettre fin à l’invincibilité de l’Union sportive de Ouagadougou (USO) menée de main de maitre par Mousso Ouédraogo dit Mourinho. L’USO pourrait donc terminer la phase aller du championnat sans défaite si l’équipe de Larlé trouve les moyens de mouiller les pétards de l’équipe militaire.

Le dimanche au Stade Municipal de Koudougou, le Bouloum Poukou Sport (BPS) affronte l’Union sportive du Yatenga (US). Kassoum Ouédraogo dit Zico Académie Football (KOZAF) se déplace à Dédougou pour affronter une équipe du Bankuy Sport classé 16ème sur les 16 équipes. Au Stade Sangoulé Lamizana l’Association des jeunes espoirs de Bobo Dioulasso (AJEB), l’équipe de la mère de Alain et Bertrand Traoré, reçoit l’Union sportive de la Comoé (USCO) de Banfora.

Au Stade Municipal de Pô, Majestic Sporting Club de Saponé aura pour adversaire le Santos FC. L’opposition entre l’Etoile Filante de Ouagadougou (EFO) et le Rail Club du Kadiogo (RCK) se joue plutôt lundi 7 mars 2016 au Stade Dr Issoufou Josepho Conombo.

En ouverture de cette 15ème journée, l’ASFA Yennenga, dont les couleurs jaune et vert brillent désormais, a battu l’AS SONABEL sur la marque de 2 à 0 ce vendredi 04 mars 2016. Ousmane Nana et Nourou Ido ont marqué les buts des protégés de la Princesse Yennenga.

 

Résultats match avancé de la 15ème journée

04 mars 2016 : Stade I. J. Conombo AS SONABEL # ASFAY 0-2

Programme 15ème journée

06 mars 2016

Stade  Municipal Kdg BPS # USY 15 heures 30

Stade Régional Ddg BANKUY SPORT # KOZAF 15 heures 30 Stade  Sangoulé L. AJEB # USCO 15 heures 30

Stade  Municipal Pô MAJESTIC # SANTOS FC 15 heures 30

Stade  Wobi ASFB # RCB 15 heures 30

Stade  Issoufou J. Conombo USO # USFA 15 heures 30

07 mars 2016 

Stade  Issoufou J. Conombo EFO # RCK 15 heures 30

Article du même genre

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *