Bertrand Traoré : « Il faut savoir gérer les mauvais moments »

328 0

Bertrand Traoré, sociétaire de Chelsea FC en Angleterre a rejoint l’écurie des Etalons à l’occasion de la première séance d’entraînement tenue le mardi 22 mars 2016 au Stade du 4 août de Ouagadougou. Le petit frère du l’orientais Alain Traoré pense qu’il faut savoir relever la tête pour aller de l’avant.Bertrand Traoré Etalons

 

« On a toujours un bon groupe. En football, souvent, il y a de bons moments comme de mauvais. Quand les mauvais viennent, il faut savoir les prendre, relever la tête, continuer à travailler et repartir sur de nouvelles bases », c’est propos de Bertrand Traoré témoigne de la maturité de ce jeune joueur qui fait ses premiers pas avec réussite dans l’équipe première de Chelsea.

Malgré des moments difficiles après une Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2015 ratée et des prestations peu convaincantes sous l’ère Gernot Rohr Bertrand Traoré fait confiance à ses partenaires pour affronter le leader du groupe l’Ouganda le samedi 26 mars 2016 au Stade du 4 août de Ouagadougou. « On est bien. On est juste deuxième du groupe. On a la pression mais je pense que le groupe a assez d’expérience pour faire face lors de ces deux matchs ».

Pour cette nouvelle aventure avec Paulo Duarte, le portugais a fait appel à des jeunes joueurs comme Cyrille Kpan (USFA), Yacouba Mando (KOZAF et transféré au RCK) et Yacouba Coulibaly (RCB) pour les joueurs qui évoluent dans le championnat local, Cyrille Bayala et Bakary Saré qui sont à leur première sélection avec les Etalons ou encore le portier de 20 ans Hervé Kouakou Koffi de l’ASEC d’Abidjan.

Pour Bertrand Traoré, c’est autour de la jeunesse que va se construit l’équipe de demain. «Tant toute équipe, la jeunesse a forcément un avenir. On bâtit l’équipe de demain autour de la jeunesse. On a besoin des anciens au sein du club. On a besoin de jeunes mais on ne va pas très rapidement. On va aller doucement. Nous les jeunes on va apprendre auprès des grands frères », a confié le natif de Bobo Dioulasso. Malgré sa jeunesse Bertrand Traoré fait partie déjà des leaders des Etalons.

Article du même genre

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *