Étalons du Burkina : Paulo Duarte au contact de sa troupe

148 0

Les Étalons du Burkina ont livré leur première séance d’entraînement le mardi 22 mars 2016 au Stade du 4 août de Ouagadougou. Cette séance d’entraînement public a permis à Paulo Duarte de prendre contact avec ses joueurs mais aussi d’entamer la mise en place de la stratégie de jeu pour affronter l’Ouganda le samedi 26 mars 2016.

Etalons du Burkina entraînement Alain Traoré

Pour ce premier regroupement, les Étalons ont lancé un signal fort de discipline. Les 25 joueurs convoqués par le sélectionneur des Étalons Paulo Duarte étaient tous présents au Stade du 4 août de Ouagadougou pour la prise de contact. Pendant près d’une heure et 20 minutes, les 25 Etalons ont travaillé en différents ateliers. Le sélectionneur Paulo Duarte en compagnie de l’un de ses adjoints Firmin Sanou s’est occupé de l’entraînement des défenseurs. Abdoul Razack Traoré, Yacouba Coulibaly, Steeve Yago, Issa Gouo, Patrick Malo, Bakary Saré, Issoufou Dayo, Bakary Koné ont pendant trente minutes travailler la stratégie de jeu que Paulo Duarte compte mettre en place.

Les joueurs ont montré de la détermination lors du premier entraînement
Les joueurs ont montré de la détermination lors du premier entraînement

Les autres joueurs divisés la première avec Jonathan Pitroipa, Bakary Koné, Alain Traoré, Aristide Bancé, Cyrille Kpan, Adam Guira et Yacouba Mando et la deuxième avec Bertrand Traoré, Jonathan Zongo, Charles Kaboré, Prejuce Nakouma, Cyrille Bayala et Banou Diawara s’adonnaient au jeu de ballon-tennis dans une bonne ambiance sous la direction de Narcisse Yaméogo. Les trois portiers de but que sont Abdoulaye Soulama, Daouda Diakité et Hervé Kouakou Koffi ont travaillé avec l’entraîneur chargé des gardiens. Ce premier entraînement s’est achevé par un match sur terrain réduit sans gardien de but mais les joueurs devaient marquer dans de petits poteaux.

« Le monstre est là, il faut le réveiller »

Un public d’environ 500 personnes a pris d’assaut le Stade du 4 août de Ouagadougou pour suivre cet entraînement des Étalons. Il s’agit du seul qui sera ouvert au public.

Selon Paulo Duarte, il faudrait ramener la discipline dans l'écurie
Selon Paulo Duarte, il faudrait ramener la discipline dans l’écurie

Selon le sélectionneur Paulo Duarte tout est en train d’être mis en place pour retrouver une équipe des Etalons conquérantes. « On a beaucoup de bons joueurs sur le plan offensif. Ce n’est pas parce qu’on a beaucoup de bons joueurs qu’on doit dormir sous le soleil. Si on a une équipe de qualité qui ne donne pas d’intensité comme les matchs que j’ai suivi, ça ne m’intéresse pas », a souligné Paulo Duarte avant d’ajouter : « le monstre est là. Il faut le réveiller. Il faut le corriger et valoriser les bonnes choses qu’on a », a-t-il en faisant référence au passé glorieux des Etalons. Paulo Duarte a promis de moraliser sa troupe pour construire une équipe combattante.

Classé 2ème avec trois points dans leur groupe derrière l’Ouganda qui compte six points, les Étalons doivent obligatoirement s’imposer à domicile avant le déplacement prévu pour le mardi 29 mars 2016 à Kampala pour se qualifier à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2017 au Gabon.

Article du même genre

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *