Le Président Roch Marc Kaboré aux Etalons : « Je serai moi-même au stade »

4320 0

Le Président du Faso Roch Marc Christian Kaboré a reçu les Étalons du Burkina le jeudi 24 mars 2016 à 72 heures de leur rencontre contre l’Ouganda entrant dans le cadre des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) Gabon 2017. Il a promis de faire le déplacement au Stade au Stade du 4 août de Ouagadougou.

Le Président Roch Marc Christian Kaboré a promis de se déplacer au Stade du 4 août de Ouagadougou
Le Président Roch Marc Christian Kaboré a promis de se déplacer au Stade du 4 août de Ouagadougou

Les Étalons du Burkina ont le soutien du Président du Faso Roch Marc Christian Kaboré. Le Onze national a rendu visite au chef de l’État au Palais de Kossyam le jeudi 24 mars 2016. Roch Marc Christian Kaboré a saisi l’occasion pour saluer le rôle d’ambassadeurs que joue la sélection burkinabè à travers le monde. L’équipe burkinabè affronte la sélection d’Ouganda le samedi 26 mars 2016 au Stade du 4 août de Ouagadougou pour le compte des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2017 prévu au Gabon. Pour le Président Kaboré, les joueurs à travers leurs exploits en club ou en sélection contribuent à faire rayonner l’image du Burkina Faso à l’extérieur.

Roch Marc Christian Kaboré espère que les joueurs feront preuve d’engagement et de détermination pour remporter le gain du match. « Ça été l’occasion pour moi, au nom du peuple burkinabè, de les encourager pour ce qu’ils ont déjà fait dans ce sens, et souhaité que le physique et le mental soient au rendez-vous, pour nous permettre de remporter cette victoire contre l’Ouganda. L’entraineur et les joueurs m’ont rassuré qu’ils sont prêts », a affirmé Le Président Kaboré avant de promettre : «Je serais moi-même présent au stade pour participer au match. Et je suis certains que Dieu faisant  nous aurons la victoire».

Les joueurs ont remis un maillot dédicacé du capitaine Charles Kaboré. « C’est avec un grand plaisir qu’on est venu lui offrir un maillot de la part des Étalons tout en lui promettant déjà de se battre les uns pour les autres, d’être plus unis et combatifs parce que le résultat vient quand on a vraiment envie et quand on se bat tous ensemble », a souligné le capitaine des Étalons. Prenant la présence du Président du Faso comme une source de motivation supplémentaire, il a promis de se battre avec ses coéquipiers pour s’imposer face à l’équipe l’Ougandaise et obtenir la qualification.

Article du même genre

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *