17ème journée Fasofoot : Le RCK consolide son fauteuil de leader le RCB recule

18 0

La 17ème journée du Fasofoot n’a pas souri au champion en titre le Racing Club de Bobo Dioulasso (RCB) qui a perdu (1-0) face à la seule équipe invaincue du Fasofoot l’Union sportive de Ouagadougou (USO) désormais entraînée par Henri Sourwema alors que le leader le Rail Club du Kadiogo (RCK) a fait plier (1-0) l’Union sportive des forces armées (USFA).

EFO USY Fasofoot 2
A Ouahigouya, l’EFO (bleu) a pris sa revanche sur l’USY (2-1) qui l’avait battu au match aller (0-1)

L’Union sportive des forces armées (USO) invaincue durant la phase aller sous l’ère Mousso Ouédraogo et le Racing Club de Bobo Dioulasso (RCB) était attendu pour cette phase de retour. Les deux formations ont changé d’entraîneurs avec l’arrivée de Henri Sourwema à l’USO et de Golon Coulibaly à la place de Oscar Barro au RCB. La victoire est revenue à l’USO qui a su conserver le jeu technique, faite de passes courtes alternées de longues passes le samedi 02 avril 2016 au Stade Dr 4 août de Ouagadougou. Adama Zoungrana a marqué l’unique but (1-0) de la rencontre sur penalty (15ème mn) après une faute sur Cheick Ibrahim Guigma dans la surface. Bien que réduit à 10 à la 23ème mn avec l’expulsion du défenseur Souleymane Tapsoba, l’USO garde ses cages inviolées malgré un penalty en faveur du RCB raté par Fousseni Beao (80ème mn). Le RCB classé deuxième avant ce match cède sa place à son adversaire du jour.

La deuxième rencontre au Stade du 4 août de Ouagadougou a été prolifique en but avec la victoire de l’ASFA Yennenga face à Majestic Sporting Club de Saponé. Ousmane Nana (36ème mn), Anicet Atangana (60ème mn) et Stéphane Ouattara (83ème mn) ont marqué pour les « jaune et vert ». Les répliques du côté de l’USO sont à mettre à l’actif de Jean Emmanuel Zongo (63ème) et Adolphe Belem (90+4).

L’Union sportive du Yatenga (USY) à domicile s’est inclinée devant l’Etoile Filante de Ouagadougou (EFO). L’AS Fonctionnaire de Bobo Dioulasso (ASFB) a pris trois points à domicile en battant le Bankuy Sport de Dédougou sur la marque de 2 à 1. Le Santos FC et le Bouloum Poukou Sport (BPS) de Koudougou ont fait jeu égal (0-0). Le match entre l’AS SONABEL et l’Association sportive des jeunes espoirs de Bobo Dioulasso (AJEB) s’est également soldé sur un score nul (0-0).

En ouverture le vendredi 2 avril 2016, le leader le Rail Club du Kadiogo (RCK) s’est imposé sur le score étriqué de 1 à 0 face à l’Union sportive des forces armées (USFA).

La dernière rencontre de cette 17ème journée oppose le dimanche 3 avril 2016 l’équipe de Kassoum Ouédraogo dit Zico Académie Football (KOZAF) à l’Union sportive de la Comoé (USCO) de Banfora au Stade Dr Issoufou Joseph Conombo de Ouagadougou.

Résultats de la 17ème journée du Fasofoot

USY # EFO 1-2

ASFB # Bankuy Sport 2-1

Santos FC # BPS 0-0

AS SONABEL # AJEB 0-0

USO # RCB 1-0

ASFA Y # Majestic 3-2

RCK # USFA 1-0

Dimanche 3 avril 2016

KOZAF # USCO

Article du même genre

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *