CAN U20 Zambie 2017 : le Burkina affronte le Cameroun en amical

58 0

Les Étalons juniors reçoivent dans le cadre de leur préparation pour la CAN des moins de 20 ans, les Lionceaux Indomptables du Cameroun pour un match international amical le lundi 25 avril à partir de 16 heures au stade du 4 août de Ouagadougou.

 Etalons juniors du Burkina contre Maroc

Après leur double confrontation contre le Gabon avec une victoire et une défaite sur le même score (1-0) au Stade Municipal de Ouagadougou et la victoire (4-3) face au Maroc, l’équipe nationale des moins de 20 ans du Burkina se trouve un nouveau sparing partner pour préparer le match aller des éliminatoires de la CAN 2017. Les Etalons affrontent le 20 mai 2016 les moins de 20 ans des Diables Rouges en match aller des éliminatoires au Stade du 4 août de Ouagadougou.  La dernière participation du Burkina à une CAN de cette catégorie remonte à 2007 au Congo justement avec la génération de Alain Traoré, Bakary Koné, Boubacar Ouédraogo, Charles Kaboré etc. L’entraîneur Moussa Sanogo dit Falcao a d’ailleurs promis de permettre aux Etalons juniors de gouter à nouveau à cette compétition.

Vingt équipes concernées par le premier des trois tours éliminatoires, ont entamé la compétition depuis le weekend du 16 au 17 avril 2016.  Les équipes qualifiées à l’issue de ce premier tour seront rejointes lors de la deuxième étape par les équipes dispensées du tour préliminaire. Il s’agit de l’Afrique du Sud, du Bénin, du Burkina Faso, du Cameroun, le Congo, la Côte d’Ivoire, de l’Égypte, du Gabon, du Ghana, du Lesotho, de la Libye, du Malawi, d Mali, du Maroc, du Nigeria et le Sénégal.

 

Article du même genre

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *