L’AS Makadam, club burkinabè de basketball dont les joueurs sont issus du Lycée français Saint Exupéry à quitter Ouagadougou le jeudi 21 avril 2016 pour Besançon où il doit prendre part à un tournoi international. L’équipe entraînée par Alain Traoré a fixé comme objectif la figuration parmi les cinq premiers du tournoi.

AS Makadam basket

Lors de sa première participation au tournoi international de Besançon, l’AS Makadam a terminé la compétition à la 9ème place sur douze équipes invitées alors que les ambitions étaient de figurer parmi les cinq premiers de la compétition. Cette année encore, l’AS Makadam vise le même objectif. Seule équipe africaine invitée, le Burkina Faso compte faire honneur. «Cette année le tournoi a grandi. On est passé de douze équipes à seize équipes. Le challenge est plus grand mais on compte quand même relever ce défi», a souligné Alain Traoré qui se rend à Besançon avec huit joueurs. «On fera avec les armes et les atouts qu’on a pour gérer ce tournoi jusqu’au bout », explique l’entraîneur de l’AS Makadam.

Selon ses explications, l’équipe a commencé la préparation de ce tournoi depuis fin février, on a prévu un programme d’entrainement suivi de matchs amicaux et on a pris les meilleurs en forme pour représenter le club. Les parents des joueurs ont contribué pour rendre ce voyage effectif. Si l’objectif est de figurer dans le top cinq, il s’agit aussi pour les participants d’apprendre au contact d’autres joueurs issus de championnats différents celui du Burkina. Si le championnat national n’a toujours pas repris cela ne semble constituer aucun handicap pour ces jeunes.

 
 

0 Comments

You can be the first one to leave a comment.

Leave a Comment