Amical Chambly FC # Burkina (1-1): « c’était un match pour avoir du rythme », selon A. Kaboré

303 0

Abdoul Aziz Kaboré a été titularisé lors du match amical entre les Etalons du Burkina et l’équipe de Chambly FC (CFA) à Paris le lundi 30 mai 2016. Pour Abdoul Aziz Kaboré, ce match lui permet de gagner en confiance avant le match contre les Iles Comores dans le cadre des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) Gabon 2017.

Abdoul Aziz Kaboré n'a pas disputé le match aller contre les Iles Comores à Ouagadougou
Abdoul Aziz Kaboré n’a pas disputé le match aller contre les Iles Comores à Ouagadougou

« On a fait un bon match. C’était un bon match de préparation. C’était un match pour avoir du rythme. Ça fait longtemps qu’on a joué. Un match nul, ça donne de la confiance. Ça vaut mieux qu’une défaite », c’est l’analyse que Abdoul Aziz Kaboré, sociétaire de Valenciennes fait du match amical disputé par les Etalons du Burkina contre l’équipe de Chambly FC (CFA). Cette titularisation pourrait laisser croire que  le champion d’Afrique U17 de 2011 pourrait être aligné le dimanche 5 juin 2016 contre les Iles Comores dans le cadre du match retour des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) Gabon 2017.

Mais pour Abdoul Aziz Kaboré, c’est à Paulo Duarte de décider : « c’est le coach qui doit savoir si je suis prêts pou pas. Quant à moi, je pense que suis prêts pour jouer ce match capital. S’il me fait confiance, ça peut aller. Il m’a fait jouer 85 minutes, c’est pour que j’ai du rythme parce qu’il y a longtemps que j’ai joué pendant 90 minutes ». Avec l’absence de Charles Kaboré, Bakary Saré Abdoul Aziz Kaboré pourrait prétendre à une place au milieu de terrain. Pour cela, il devrait convaincre le sélectionneur national Paulo Duarte.

Article du même genre

Prières pour Fabrice Muamba

Posté par - 19 mars 2012 0
Le monde de football est sous le choc après la sortie sur civière du footballeur anglais d’origine congolaise Fabrice Muamba.…

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *